LES NUITS BOTANIQUE : GARDEN PARTY

electronic
Mercredi
01
mai 2024
  • Chapiteau
14:30
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

BAMBII - FLORENTINO - MEG10 - MJ NEBREDA - SUSOBRINO - ANDY 4000 - RAQL

Quand

mer. 1 mai, 2024

  • Chapiteau

Portes

14:30

Organisation

Botanique
Garden Party 2024
Banner Nuits 24

Le 1er mai est un jour férié qui, traditionnellement et pour notre plus grand bonheur, tombe pendant Les Nuits. Au Botanique, nous aimons célébrer ce jour de la fête du Travail à la manière berlinoise : festoyer au son d’une série de DJ sets pour célébrer notre liberté. Toutefois, nous souhaitons échanger les sonorités maussades associées à la capitale allemande contre une palette sonore riche en couleurs plus adaptée à un festival printanier.

Cette année, nous poursuivons la dynamique que la première édition avait initiée avec succès l'année dernière sur les rythmes de Jyoty, DJ Lag et yunè pinku. Lorsque le soleil avait illuminé le Chapiteau et que nous avons vu tant de visages heureux danser toute la journée, nous avons alors réalisé qu'il devait absolument y avoir une deuxième édition. Nous avons alors construit une line-up solaire aux accents du Sud composée de toute une série de DJ's qui célèbrent dans leurs sets les hits internationaux d'aujourd'hui et de demain.

En tête d'affiche cette année, on retrouve la DJ et productrice canadienne Bambii, connue pour son travail avec Kelela, et évidemment pour ses sets exaltants qui fusionnent le hip-hop, le dancehall, la house et bien plus encore. La tête d’affiche du reggaeton Florentino seconde cette line-up. Sans nul doute, vous avez déjà entendu quelques bangers de son plus récent EP « Kilometro Quinze » lors de vos sorties nocturnes. Pour une dose de bonne humeur rendez-vous avec Meg10 et MJ Nebreda, qui mélangent neoperro slezy et house. On attend davantage de musique dance latino-américaine de la part de Susobrino, qui présentera un tout nouveau spectacle live, tandis qu'Andy 4000 (de l’entourage de Lala &ce) et Raql complètent le line-up.

Pour cette Garden Party, nous consacrons également encore plus d’efforts qu’auparavant à l’expérience festive du public. Car une telle fête diurne ne serait pas complète sans un snack adapté, un cocktail frais et des endroits confortables pour reposer vos jambes fatiguées d’avoir tant dansé.

BAMBII

Considérée comme « l’une des productrices les plus fascinantes de la scène global club internationale actuelle » par Les Inrocks, Kristen Azan, plus connue sous son alias Bambii, est une de ces jeunes artistes qui redéfinissent le son d’aujourd’hui.

Après avoir fait des tournées européennes et asiatiques en première partie d’artistes tels que Mykki Blanco, Kelela et BbyMutha et un apport remarqué sur le dernier album de Kelela (Bambii est derrière la production d’une dizaine de ses titres), la DJ et productrice basée à Toronto sera présente à notre Garden Party. L’occasion parfaite de découvrir « Infinity Club », son nouvel EP prévu pour août 2023. Un projet sur lequel vous pourrez retrouver Aluna, Ragz Originale et Lady Lykez.

Bambii | HÖR
Florentino

FLORENTINO

Avec « Kilometro Quinze », sorti chez XL Recording, le producteur britanno-colombien Florentino, frappe fort et propose une poignée de titres en collaboration avec Shygirl, DJ Python, BAMBII & KD One et Baby Cocada. Un EP enregistré au cours d'une période de trois ans, au gré des villes de Manchester, Londres, Bogota, New York et Los Angeles qui mélange sonorités acides et sombres de la scène underground mancunienne et le swing irrésistible et envoûtant des clubs latino-américains.

Florentino | Boiler Room
MEG10

MEG10

Grâce à des dj sets qui mêlent sonorités hip-hop, r&b, musique électronique et influence des années 2000, Meg10 est très certainement l’une des dj les plus captivantes et surprenantes de la scène berlinoise.

La jeune femme milite également pour une scène club plus inclusive pour les femmes et les personnes queer. Et c'est en tant que fondatrice des soirées Hoe_Mies qu'elle contribue à l'émergence d'une toute nouvelle génération de DJ femmes et de minorités de genre, tout en sensibilisant l'espace club berlinois.

Après s’être faite remarquée par Vogue Germany, Highsnobiety et VICE et avoir joué sur les scènes du Fusion, du Slash ! et du Melt, retrouvez Meg10 à notre Garden Party !

Meg10 | Boiler Room Festival Berlin: Rap Fantasy
MJ Nebreda

MJ NEBREDA (LIVE)

MJ Nebreda est une artiste basée à Miami qui partage ses racines entre le Venezuela et le Pérou et adopte une approche pan-latine de la musique électronique, s'inspirant d'une large gamme de genres tels que le reggaeton, le raptor house, le dembow, la guaracha et la cumbia.

Participant activement à l'émancipation de la scène électronique florissante de Miami, MJ Nebreda a déjà collaboré avec des figures respectées de la scène techno tribale latine underground, comme Nick León (également connu pour sa participation à la réalisation d’un des albums les plus célébrés de 2022, « MOTOMAMI » de Rosalia) et INVT, le projet multidisciplinaire de Luca Medici et Delbert Perez. MJ Nebreda a également travaillé avec DJ Baba, pionnier du Raptor House vénézuélien, et des chanteurs tels que Ms. Nina, La Goony Chonga et Ana Macho de Porto Rico.

En septembre 2023, MJ Nebreda a sorti son album intitulé « Arepa Mixtape » et prévoit un EP en collaboration avec Danny Daze début 2024. Bref, tout le monde en parle que ce soit Pitchfork, Teen Vogue, Mixmag, DJ Mag, NME, Paper, Glamcult, Remezcla, NTS, KCRW ou encore lors de son passage à la Boiler Room.

MJ Nebreda | Boiler Room Miami
Susobrino

SUSOBRINO (LIVE)

Né en Bolivie, installé à Bruxelles, Susobrino est aujourd'hui profondément imprégné des rythmes et des mélodies vibrantes de l'Amérique latine. Le parcours musical de Susobrino a commencé dès son plus jeune âge, en jouant du clavier et en écoutant la radio. Son dévouement pour la musique s'est étendu à la composition, ce qui l'a conduit à la production de musique électronique. Sa curiosité insatiable l'a poussé à collectionner et à apprendre seul différents types d'instruments, ce qui témoigne de son approche autodidacte de la musique.

En février 2023, il a entrepris une tournée musicale captivante à travers l'Amérique latine, laissant une trace en Argentine, en Équateur, en Colombie et au Mexique. Un voyage métamorphosant ponctué de concerts live et de sessions en studios d’enregistrement. Chaque étape de la tournée a été l'occasion pour Susobrino de nouer des liens profonds avec les communautés locales, de s'immerger dans leur culture et de nouer des liens affectifs et professionnels, plantant ainsi des graines qui continueront à pousser longtemps après la fin de la tournée. 

Alors qu'il continue d'évoluer en tant qu'artiste, sa musique constitue un témoignage du pouvoir de transformation des échanges culturels et de la capacité des mélodies à créer un pont entre des mondes différents.

Susobrino — Live at ESNS 2022
Andy 4000

ANDY 4000

Cela fait quelques années que, armée de son charisme et de son éclectisme, Andy 4000 sillonne les clubs prisés parisiens, les routes de France et les capitales européennes. Le plus installé des collectifs hip-hop français en a d’ailleurs fait son porte-étendard, en 2018, Yard confie à Andy 4000 la prestigieuse mission d’être résidente de leurs événements.

Elle est aujourd’hui l’une des très rares artistes à faire le pont entre les clubs undergrounds, les aftershows de la Fashion Week, les festivals boutiques et ceux devenus les références historiques de l’industrie musicale. Sa seule zone de confort : retourner les dancefloors, qu’ils soient composés d’aficionados de hip-hop, de festivaliers avides de sensations fortes ou de modeux en mal d’Italo-Disco, Andy casse les codes et fait ce qu’elle sait faire de mieux : être DISC JOCKEY. À chaque fois, quand la fête est finie, le constat est le même : l'envie insurmontable de la retrouver à son poste et de célébrer la musique.

Andy 4000 | Boiler Room Paris

RAQL

RaqL est Bruxelloise d’origine capverdienne, portugaise et angolaise. Elle s’est spécialisée dans la musique tropicale et électronique des communautés lusophones et africaines du monde entier. Ses sets sont éclectiques et énergisants.

Très dynamique dans la scène belge, elle a joué dans plusieurs événements notamment pour Kiosk Radio, Bruzz et l’Ancienne Belgique.Partie active de la famille de Rebel Up depuis le début de son voyage musical, RaqL est membre du collectif féminin Tropical DJipsies. 

Sebcat, Didi & Raql @ Kiosk Radio

Similar events

Samedi
18
mai 2024
BBN PRIDE

Portes

22:30

  • Orangerie + Rotonde
Mercredi
01
mai 2024
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets