Concert
LEM + Trotski Nautique
- Witloof Bar
Plus d'info
19:30 doors open (witloofbar)20:00 LEM
21:15 Trotski Nautique
Une double affiche dans le cadre du Festival FrancoFaune
Quand
sam. 5 oct, 2024Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
FrancoFaune & BotaniqueLEM
LEM est composé de Flo cha! aux claviers (Refurinn Kitsune, Casquette Dans la Quiche), Wilf Plum (ancien membre de Dog Faced Hermans et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp) et Nicolas Ekla au chant (ancien membre de Paratroops, Les Brochettes et Ming). Il propose une synthèse entre musique électronique, pop décalée et chanson en français, avec des textes à la fois métaphoriques et revendicatifs.
LEM a sorti un album sur le label parisien Dokidoki, figuré sur une compilation de la Souterraine et a sorti son nouvel LP sur le label belge Slouch Hat, qu’il vient de présenter sur plusieurs dates en Belgique, en Allemagne et en Suisse et, plus récemment, à Paris lors de la dernière édition du mythique festival Sonic Protest. LEM prépare actuellement de nouveaux morceaux et sortira un nouveau 45 tours en automne.
TROTSKI NAUTIQUE
Depuis des années, le Français David Snug, basé à Paris, est actif dans la bande dessinée alternative, souvent auto-éditée. Sa spécialité : l'autofiction et parler de pop-rock indé, avec beaucoup de passion et autant de mauvaise foi.
Avec Alda Lamieva, il compose et produit par ailleurs sa propre musique, sous le nom de Trotski Nautique ; jeu de mot intraduisible qui évoque à la fois la révolution bolchévique et les sports aquatiques privilégiés.
Si le duo aime évoquer Daft Punk et la French Touch parmi ses principales influences, ce n'est pas non plus à prendre très au sérieux. En grande partie fabriquée à la maison à base de logiciels libres (et d'une flûte à bec), la musique de Trotski Nautique rappelle plutôt la synth-pop minimale du tout début des années 1980 (mais avec l'efficacité d'aujourd'hui au niveau du beat) : entre autre, les flexi-discs de Soft Cell et Omd ou, déjà en France, Mathématiques Modernes et Deux.
En dansant, en faisant même la chenille. Parce que disco ou régressif, le beat est important chez Trotski Nautique. Free your ass & your mind will follow. En rigolant encore plus fort si vous comprenez le français. Et pratiquez l'humour d'artiste précaire quadragénaire de gauche.
Plus d'info
19:30 doors open (witloofbar)20:00 LEM
21:15 Trotski Nautique