Concert
Last Train - Aucklane
- Orangerie
Plus d'info
19:30 Ouverture des portes (Orangerie)20:00 Aucklane
21:00 Last Train
Le groupe de rock alsacien inarrêtable revient avec un nouvel album mêlant colère et émotion brute dans une étreinte sonore puissante
Quand
sam. 1 Mar, 2025Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Odessa & Botanique
"Surprenant, cathartique, et jouissif."
Libres. Déterminés. Infatigables. En près de 15 années d’une carrière dense et ascendante, les quatre garçons de Last Train n’ont jamais rien lâché de la ferveur tenace qui crépite en eux. Un rapide regard dans le rétroviseur suffit à le comprendre : deux albums, un projet orchestral, un court-métrage, un documentaire, une mini-série, et au coeur de tout... la scène. Plus de 500 concerts, des plus grands festivals d’Europe jusqu’au mythique Olympia de Paris en mars 2022. La consécration. Et si l’énumération donne le vertige, c’est peut-être parce que Last Train n’a jamais tremblé à prendre de la hauteur. Viser haut, viser loin, et toujours viser juste, avec comme moteur cette inflexible ligne de conduite : l’indépendance créative et stratégique envers et contre tout.
Alors après l’ambitieux Original Motion Picture Soundtrack, réécriture symphonique et hors-norme de ses propres titres, Last Train a choisi d’opérer un virage sans détour. Comme une réponse urgente, une réaction viscérale. Un nouveau pas en avant, imprégné d’une expérience maturée et d’une passion inaltérée.

Aucklane
Aucklane est l’alter-égo artistique de la liégeoise Charlotte Maquet, active sur la scène musicale belge depuis 2008, notamment au sein d’un premier projet folk pop (Monday Morning) et depuis 2017, derrière les claviers de Condore, projet solo de Leticia Collet (claviériste de Dan San, Antoine Wielemans, Noa Moon…)
Marquée par l’urgence de vivre intensément et la nécessité de transcender ses démons, Aucklane raconte la complexité de l’existence humaine sur fond de nuits blanches urbaines en explorant des thèmes tels que les combats internes, le pouvoir féminin, les addictions... Son amour de la poésie anglaise, sa passion pour l’électricité du rock’n’roll et ses influences diverses confèrent à Aucklane une identité artistique singulière qui la démarque sur la scène musicale belge.
Aucklane est particulièrement marquée par le travail d’artistes rock et pop des années 2010 tels qu’Alex Turner, Jack White ou Black Rebel Motorcycle Club, et tout autant animée par des poétesses telles que Patti Smith ou Florence Welch.
Infusées dans la personnalité forte, poétique et doucement rebelle d’Aucklane, toutes ces sources donnent vie à un univers nocturne aux ambiances rugueuses, brumeuses, rock’n’roll ; où se côtoient titres électriques et ballades à la sensibilité désarmante.