KEIJI HAINO - ZEMLYA

experimental
Mercredi
24
avril 2024
  • Museum
19:30
BOTACARTE 20.5
TICKET 23.5
DAY OF SHOW 26.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Zemlya
21:00 Keiji Haino

Artiste protéiforme et pionnier de la scène expérimentale japonaise convoquant rock, noise et drone

Quand

mer. 24 avr, 2024

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
haino keiji
Banner Nuits 24

KEIJI HAINO

Figure légendaire incontestée de la scène musicale underground japonaise, Keiji Haino, né à Chiba en 1952, s'est d'abord tourné vers le théâtre, inspiré par Antonin Artaud, avant de se consacrer à la musique stimulé par sa rencontre avec The Doors. Depuis, il n'a cessé d'explorer et d'absorber une vaste palette d'expressions musicales.

Dans les années 70, il rejoint le groupe Lost Aaraaff en tant que chanteur, puis forme en 1978 la formation rock Fushitsusha. Parallèlement, il mène depuis toujours une carrière prolifique de musicien autodidacte à la pratique singulière de la guitare, des percussions et d'instruments traditionnels du monde entier.

Après une pause dans les années 80, Tatsuya Yoshida est devenu une figure incontournable de la scène expérimentale internationale au sein de collectifs comme Nijiumu, Aihiyo ou Vajra. Producteur protéiforme, il a sorti plus de 200 enregistrements et s'est produit en live près de 2 000 fois, mêlant performances instrumentales intenses convoquant le rock, la noise, l’improvisation et la musique drone.

Experimental: Keiji Haino & Charles Hayward Boiler Room London Live Set
Keiji Haino experiments with the Sunn O))) Life Pedal V3
Zemlya

ZEMLYA

Formée de couches de bourdons sphériques, de distorsions et de cymbales qui s'écrasent, d'où émergent leur propre monde sonore métallique et méditatif, « earth, land » de Zemlya est une œuvre sonore à part entière. Inspirée par les sons et les rythmes de leur corps intérieur et de leur environnement, leur performance live est un dialogue énergique entre la batterie, la basse, la guitare, la voix, l’orgue et les enregistrements de terrain.

Un univers d’éléments qui mêle la clarté et la distorsion, trouve l’intimité dans le feedback, et explore à la fois le bruit brut et le silence édifiant tout en s’imprégnant des champs plus profonds des paysages imaginés. Leur prochain EP éponyme sortira le 16 mars sur Bonambi et comprendra trois titres avec des explorations compositionnelles à l’intersection de l’ambient et de la dynamique du groupe. 

Zemlya - Earth
Mercredi
24
avril 2024
BOTACARTE 20.5
TICKET 23.5
DAY OF SHOW 26.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Zemlya
21:00 Keiji Haino