JONATHAN BREE - ROBBING MILLIONS - JOHN MOODS

indie pop, singer-songwriter
Lundi
04
mai 2020
  • Orangerie

Plus d'info

Early Bird tickets disponibles jusqu'au 04.04

Une soirée ou pop précieuse, orchestrale et nébuleuse se côtoient

Quand

lun. 4 mai, 2020

  • Orangerie
k
Jonathan Bree est sans doute la plus grande pop-star de l'outre-monde
Les Inrocks

Mystérieux personnage qui se produit sur scène grimé d’une combinaison moulante qui lui englobe le visage, Jonathan Bree semble tout droit sorti des sixties. Véritable pop-star venue de Nouvelle-Zélande, il distille une pop précieuse, orchestrale et nébuleuse. Sa voix rappelle celle de Matt Berninger de The National et les sonorités celles de Balthazar, un vrai délice ! Avec « Sleepwalking », son dernier opus, l’ancien membre des The Brunettes nous présente une balade somnambule de près d’une heure où les morceaux ont cette particularité de traduire une grande diversité, tout en se complétant parfaitement.

Jonathan Bree - You're So Cool
Jonathan Bree - Kiss My Lips (feat. Princess Chelsea)
Robbing Millions - Botanique

ROBBING MILLIONS

Robbing Millions est de retour ! Après la sortie d’un premier album éponyme acclamé par la critique fin 2016 et des passages sur de nombreuses scènes prestigieuses (Pitchfork Paris, Pukkelpop, Dour Festival, Eurosonic, Paleo Festival, ...), l'avant-pop de Lucien Fraipont a connu une période d’accalmie. Les différents membres du groupe ont chacun suivi leur propre voie et Lucien est allé seul à Los Angeles où il a trouvé un collaborateur idéal en Shags Chamberlain, figure culte du paysage indie connue pour son travail avec Ariel Pink, Drugdealer et Mac Demarco. Entre ces sessions, Lucien a collaboré avec Aksak Maboul en tant que sideman et a produit le premier EP de la surprenante Judith Kiddo qu’il accompagne sur scène. Le duo a travaillé sur l'album pendant dix-huit mois lors de différentes sessions à Bruxelles et à Los Angeles. Le résultat est un voyage de 18 chansons aux influences surprenantes parmi lesquelles on retrouve du MPB brésilien, Wally Badarou, des effluves de rock progressif italien, de la musique de jeux vidéo et la weirdo pop d’Ariel Pink et Gary Wilson. Sortie prévue pour 2020 !

Robbing Millions - Tenshinhan
JOHN MOODS

John Moods

John Moods est le projet solo de Jonathan Jarzyna du groupe indie pop berlinois Fenster, fer de lance pop de l'influent label Morr Music. Son premier album « The Essential John Moods », enregistré sur son téléphone portable en voyage, est sorti chez Mansions and Millions, label de Better Person, Magic Island et bien d’autres. John nous présente ici, des chansons philosophiques et mélodiques, ludiques et sincères, avec de subtiles notes d’humour dans les arrangements, les paroles ou les instrus. Réminiscence d’auteurs-compositeurs du passé, comme Jim Croce, Carol King, The Roches, Glen Campbell ou Townes Van Zandt.

John Moods - I Wanted You
Lundi
04
mai 2020

Plus d'info

Early Bird tickets disponibles jusqu'au 04.04