Concert
Ishmael Ensemble - Slamino
- Museum
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Slamino
21:00 Ishmael Ensemble
Au-delà du jazz, ils repoussent avec ambition toute notion de genre musical
Quand
jeu. 7 nov, 2024Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique"It’s not easy to pull off an evocative, densely layered epic of sax, strings, synths and singing while maintaining a soft-as-silk touch, but Bristol’s Ishmael Ensemble have achieved that gorgeous balance"
Formé en 2017 à Bristol par le producteur et saxophoniste Pete Cunningham, l’Ishmael Ensemble a rapidement rencontré un succès d’estime. Avec leur fusion de jazz, d’électronique et de dub, le premier album de l’ensemble, « A State of Flow », sorti en 2019, a trouvé sa place sur les platines de Gilles Peterson et fut considéré comme l’album du mois par The Guardian. Une réputation faisant d’eux, l’un des porte-étendards de la foisonnante nouvelle scène jazz de Grande-Bretagne.
Leur deuxième album, « Visions of Light », composé en plein confinement et se voulant comme une célébration de la vie, a confirmé le talent tout-terrain du groupe.
Ils reviendront en août 2024 avec un troisième album, « Rituals », qui se dévoile avec un premier single, « Madrid ». Puisant dans une house solaire et dansante, ce morceau nous transporte vers la chaleur de la capitale espagnole. Une évolution musicale pleinement assumée pour le groupe, qui ne cesse de s’aventurer, tout en reflétant cet esprit de liberté.
Sous le pseudonyme Slamino, le guitariste et producteur Pablo Fleury puise dans les esthétiques post-rock, vaporwave et la science-fiction pour explorer une musique à la frontière du rock et de l’electronica. Slamino sample et manipule ses riffs de guitare pour créer les multiples textures de ses morceaux, auxquelles se greffent nappes de synthé aériennes et beats aux sonorités artificielles. Son processus de création peut notamment évoquer les expérimentations de Radiohead, The Avalanches ou Battles.Après un premier titre « Electric Pond » partagé en avril 2021, Slamino présente son nouveau morceau « Ghost Coast ». Nommé en référence au manga Ghost In The Shell, le morceau aux ambiances brumeuses et digitales est illustré dans un clip accidentel et abstrait, dont l’accumulation d’effets et de manipulations reflète les méthodes de composition du guitariste.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Slamino
21:00 Ishmael Ensemble