ISHA x LIMSA - JEWEL USAIN - OKIS

rap
Mercredi
01
mai 2024
  • Orangerie
19:00
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Complet

Le projet commun le plus attendu du rap franco-belge

Quand

mer. 1 mai, 2024

  • Orangerie

Portes

19:00

Organisation

Botanique
Banner Nuits 24

 ISHA x LIMSA

Tous deux rappeurs depuis de nombreuses années, Isha et Limsa d’Aulnay ont à leur actif de belles carrières solos. S’ils se connaissent depuis longtemps, c’est sur « Starting Block » (sorti en 2020 sur « Logique, Pt.2 » de Limsa) qu’a lieu leur première collaboration. Nés la même année, les deux artistes se retrouvent sur de nombreux points : leurs influences, leurs envies musicales et leur vision artistique.

Du succès de leurs featuring et de leur amitié de plus en plus forte est née l’envie de faire une mixtape commune, qui se transforme quelques mois plus tard en un nouvel album (1 décembre) du nom de « Bitume Caviar .

ISHA x Limsa d'Aulnay - Inna Di Club (Prod. Herman Shank)
ISHA x Limsa d'Aulnay - Le Plan B (Prod. Dee Eye)
Jewel Usain

JEWEL USAIN

Qu’est-ce qu’il reste à faire après avoir fini le mode difficile d’un jeu ? C’est la question à laquelle s’est confronté Jewel Usain après la sortie de son dernier projet, « Mode Difficile », en 2021. Sa réponse s’illustre dans un premier véritable album de 17 titres, intitulé « Où les garçons grandissent ». Le jeune garçon, Jewel Usain, a grandi à Argenteuil en banlieue parisienne. Passionné de musique, il devient lui-même artiste, actif et présent sur la scène rap français dès le milieu des années 2010. Son dernier projet lui a permis de s’inscrire définitivement sur la carte. Il y évoquait la difficulté d’une vie salariée dont il cherchait à s’échapper. Une autre époque.

Comme si la manette avait été rangée au fond d’un tiroir, « Où les garçons grandissent » est une véritable mise à jour de la proposition artistique de Jewel Usain. Porté par des arrangements de qualité et une narration solide, cette œuvre cohérente suit la démarche sincère d’un artiste en pleine évolution. C’est notamment entre les mains de Rémy Béseau, compositeur multi-talents présent sur la majorité de l’album, que la couleur musicale qu’il souhaitait s’est illustrée. Loin de s’en tenir au rap qu’il maîtrise parfaitement, Jewel Usain s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité.

« Où les garçons grandissent », c’est l’album d’une confirmation : celle du talent de Jewel Usain. Il y fait autant briller sa rage et son esprit de revanche, que ses réflexions et ses émotions.

Jewel Usain Ft. Prince Waly - Eleanor
Jewel Usain · Paw Patrol // Live @ Le fil
okis pp

OKIS

Avec huit titres sortis de nulle part en janvier 2022, le premier EP d'okis « OK » s'est naturellement propagé jusqu'au-delà des frontières du Rhône. Une rencontre avec un rappeur simple et nonchalant, qui sonne comme un voyage à Lyon. Dans son deuxième EP « Rappeur de Lyon » publié en pleine remise du Ballon d'Or à Karim Benzema, okis confirme sa facilité technique et dépeint avec légèreté les galères d'un jeune flâneur lyonnais aux rêves truffés de hip-hop et de ballon rond.

okis - Jeune Gamin (ft. Casus Belli)

Similar events

Vendredi
26
avr 2024
Zuukou

Portes

18:30

  • Chapiteau
Mercredi
01
mai 2024
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Complet