I LIKE TRAINS - DELWOOD

rock
Dimanche
30
octobre 2022
  • Rotonde
19:30
TICKET 20.5
PREVENTE 17.5
BOTACARTE 14.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Delwood
21:00 I Like Trains

Un nouvel album après 8 années d'absence

Quand

dim. 30 oct, 2022

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"A reaction to Brexit, Trump, Cambridge Analytica and covert Russian influence"
NME

Après huit ans d’absence, les anglais de Leeds reviennent sur le devant de la scène avec « Kompromat », un nouvel album qui raconte encore et toujours l’Angleterre en souffrance. I Like Trains, qu’on écrivait il y a quelques années iLiKETRAiNS, propose ici un disque rageur, un coup de poing, un bilan. Un opus construit comme un album et non pas comme une suite décousue de titres à l’emporte-pièce. Véritable recueil de chansons nerveuses, mélancolique et urgentes. La bande menée par David Martin mélange ici aussi bien les univers de The Fall que de Joy Division à un rock plus mélodique façon Interpol. Le résultat est tout simplement brillant. 

I LIKE TRAINS - Dig In
Progress · Reform - Live at Botanique, Brussels

DELWOOD

Entreprise de menuiserie alternative fondée début 2019 par les frères Dubois (Frank Shinobi, Taïfun, ensemble dans Coastline Truckers), Delwood crée des pièces uniques à partir d’essences diverses plantées dans les années 90-2000 : Do Make Say Think, Tortoise, Dead Man Ray, Archive, Motorpsycho, Modest Mouse, From Monument to Masses... autant de matériaux propices à un upcycling créatif par cet ensemblier indie rock charpenté par les sonorités distinctes de deux guitares basses.

Cinématique, la musique de Delwood est celle de 4 artisans en quête de sens, aimant à s’engouffrer dans des forêts obscures. Au fil de l’avancée se taillent des instrumentaux évolutifs sur lesquels viennent se poser des chants aux textes fouillés. De la masse s’échappe tantôt une touche jazzy, tantôt des ambiances psychédéliques rendues par un travail de sampling et de nappes de clavier sculptées.

Delwood, de la fine ébénisterie pour un 1er album éponyme enregistré en avril 2021 par John Roo (le visage de ‘Laurent’, le 3e It Anita), produit de main de maître par Boris Gronemberger (frontman de River into lake, batteur de Castus, vu dans Girls in Hawaï, Françoiz Breut...). S’y expriment également les talents de Clément Dechambre (The Brums – sax et clarinette basse) et Damien Chierici (Dan San – violon). 10 titres pour une 22e sortie pour le label liégeois Honest House (Mambo, Frank Shinobi, Taïfun, Benoît Lizen, It It Anita...), parue le 5 novembre 2021.

Delwood - At large
Dimanche
30
octobre 2022
TICKET 20.5
PREVENTE 17.5
BOTACARTE 14.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Delwood
21:00 I Like Trains

Partenaires