HURRAY FOR THE RIFF RAFF - NNAMDÏ

rock, singer-songwriter
Lundi
20
mai 2024
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 19.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Nnamdï
21:00 Hurray for the Riff Raff

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !

Un folk blues hanté par les fantômes de la Nouvelle-Orléans

Quand

lun. 20 mai, 2024

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"a critically admired singer-songwriter"
The New York Times

Inspiré·e par la country, le folk, le blues et la musique cajun et fort d’une jeunesse tumultueuse passée dans le Bronx, Alynda Segarra, fondateur·rice du groupe Hurray for the Riff Raff, n’hésite pas à aborder avec franchise les sujets qui lui tiennent à cœur. En 2017 sortait « The Navigator », où HFTRR nous raconte l’histoire de l’immigration portoricaine aux États-Unis, du racisme systémique et de la gentrification. Un disque coloré par la bomba, la salsa et les rythmes afro-cubain.

5 ans plus tard, en 2022, beaucoup de choses ont changé dont une épreuve sanitaire mondiale ayant été source d’inspiration et de réflexion dans le nouveau projet du groupe. Le résultat ? Un concept album davantage électronique intitulé « Life on Earth » qui se veut comme un manifeste « nature punk » et mode d’emploi pour s’épanouir et pas seulement survivre.

En mars 2023, l’artiste retourne au studio situé en Caroline du Nord pour enregistrer son prochain album : « The Past Is Still Alive ». Cependant, tout reste incertain : encore endeuillé·e par la perte de son père un mois auparavant, un de ses principaux soutiens dans sa carrière, l’artiste ne sera pas non plus entouré·e par toute l’équipe de musicien·n·es qui l’avaient suivi jusqu’à présent. Une période difficile, un challenge qui l’amènera pourtant à enregistrer ses morceaux les plus intimes, retraçant des épisodes de vie, de la marginalité, ses origines, de ses peines et traumas. Un album qui concilie le tragique et la beauté qui sortira en février 2024.

Hurray for the Riff Raff - Alibi
Hurray For The Riff Raff "PIERCED ARROWS"
Nnamdi

NNAMDÏ

Nnamdï est le genre de personne pour qui il est impossible de toujours rester au même endroit. Le multi-instrumentiste et auteur-compositeur originaire de Chicago a donné le ton de manière fulgurante en 2020 avec son album « Brat », véritable fusion de genres acclamée par la critique.

Co-propriétaire du label Sooper Records, son agenda chargé comporte également quelques récentes tournées avec Wilco, Sleater-Kinney, Black Midi et Jeff Rosenstock. Cependant, son dernier album, « Please Have A Seat », publié en 2022 et amplifié d’une édition Deluxe en 2023, est le fruit d’une pause bien méritée. Une période de réflexion qui lui a permis d’arrêter un instant sa course effrénée pour faire le point sur sa vie et ses relations. C’est à travers ce hiatus introspectif, dans le silence et la nuance, que Nnamdï a trouvé son inspiration.

Lors de l’enregistrement de ce projet, l’artiste bien connu de la scène DIY de Chicago s’est attelé à repousser les limites de son écriture, assignant des crochets métamorphes inspirés de ses multiples expériences. Chacune des quatorze chansons de l’album, que Nnamdï a écrites, produites et interprétées entièrement lui-même, invite au voyage vers des endroits inattendus et désorientants. Avec « Please Have A Seat », Nnamdï réapparaît avec l’œuvre la plus ambitieuse, accessible et nuancée de sa carrière.

NNAMDÏ - Javelin

Similar events

Samedi
08
juin 2024
Katy Kirby
folk, singer-songwriter

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Samedi
09
nov 2024
Dana Gavanski
singer-songwriter

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Lundi
20
mai 2024
DAY OF SHOW 19.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Nnamdï
21:00 Hurray for the Riff Raff

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !