Concert
HTRK - Annelies Monseré
- Orangerie
Plus d'info
19:30 doors open (Rotonde)20:00 Annelies Monseré
21:00 HTRK
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !
Un mélange intime de synthés élégants, de rythmes slowcore et de voix envoutantes
Quand
dim. 2 juin, 2024Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Botanique"A sound at once distant and fragile that still burns in the listener's brain"
Peu de groupes à travers l’histoire, qu’elle soit récente ou non, sont capables d’instaurer une émotion positive et singulière à la manière du duo australien composé de Jonnine Standish et Nigel Yang, alias HTRK (« Hate Rock »). En deux décennies de carrière, le duo a refaçonné son style musical mais sans jamais perdre de sa gravité poétique.
Bien que les compositions de HTRK soient souvent catégorisées de fantaisistes, elles s’aventurent au plus profond du rêve et de la mémoire. Elles capturent non pas seulement la lourdeur du monde ou sa beauté mais également son amusante étrangeté, son irréalisme et ses inexplicables opportunités. Elles canalisent le désire, l’intimité et le spiritualisme comme peu d’autres. Après avoir publié plusieurs projets sur divers labels, HTRK a créé sa propre structure, N&J Blueberries, qui a vu naitre « Rhinestones », le plus récent album du duo. En 2024, HTRK fêtera ses 21 ans.
ANNELIES MONSERÉ
Annelies Monseré joue de la musique en solo depuis 2000. Au début, sa musique était composée de piano et était principalement instrumentale. Une fois qu’elle a découvert le potentiel de sa voix, le chant est devenu son principal centre d’intérêt dans sa musique. Les premières chansons avaient des structures et des mélodies très simple, et les paroles étaient rares. Son premier album « Helder » a été décrit comme « un album délicat, complet et intensément intime ».
Sur ses derniers albums et EP, de nouvelles approches musicales furent explorées, telles que : l’invitation d’autres musiciens à apporter leur contribution (incluant des amis tels que Jessica Bailiff, Michael Anderson, Ellen Evers, Nathan Amundson, Justin & Nathan Vollmar, Yumi Verplancke and Steve Marreyt) ; l’utilisation de différents instruments, timbres et techniques d’enregistrements ; l’interprétation de ballades traditionnelles ; et l’introduction des rythmes de tambour.
Plus d'info
19:30 doors open (Rotonde)20:00 Annelies Monseré
21:00 HTRK
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !