HANNAH DIAMOND - ELOI - TOHJI - BABYMOROCCO - ZONMAI

electronic, pop
Samedi
27
avril 2024
  • Chapiteau
17:30
DAY OF SHOW 26.5
TICKET 23.5
BOTACARTE 20.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (DAY OF SHOW) 34.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (TICKET) 31.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (BOTACARTE) 26.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

17:30 doors open (Chapiteau)
18:00 Zonmai
18:30 Babymorocco
19:00 Tohji
20:20 ELOI
21:30 Hannah Diamond

Une affiche avant-gardiste composée d'artistes à la pointe de leur art

Quand

sam. 27 avr, 2024

  • Chapiteau

Portes

17:30

Organisation

Botanique
hannah diamond
Banner Nuits 24

HANNAH DIAMOND

Basée à Londres, Hannah Diamond est une chanteuse britannique et artiste visuelle affiliée au label PC Music, acteur majeur dans l’essor de l’hyperpop. Son deuxième album, « Perfect Picture», illustre son ascension à la tête d’un nouveau genre contagieux. Depuis 2013, la chanteuse façonne un univers étincelant composé de sonorités pop et électro englobées dans une esthétique à mi-chemin entre le kawaii et l’avant-gardiste.

C’est cet univers, entre musique et photographie, qui sert à Hannah Diamond de toile de fond pour interroger les notions de féminité qu’elle surjoue à coup de voix enfantines autotunées et d’images photoshopées. Bien qu’elle n’ait pas encore de gros hit à son actif, Hannah Diamond se présente aujourd’hui comme l’une des artistes les plus influentes de sa génération.

Hannah Diamond - Perfect Picture
Eloi

ELOI

Révélée il y a deux ans avec sa reprise de « jtm de ouf », ELOI s’est imposée comme l’une des figures montantes de la scène alternative en publiant deux EPs — Acedia (2020) et Pyrale (2021) — qui ont consacré son style de production novateur et sa plume incandescente.

Après avoir bravé les flammes sous les kicks gabbers, elle fait à présent sonner les guitares à l’heure de son Dernier Orage — un premier album qui souffle avec force sur ses tempêtes adolescentes et porte le regard au-delà de la grisaille. Explorant sa mémoire embrumée, ELOI laisse s’agiter des souvenirs euphoriques et douloureux, et se livre à un dernier va-et-vient temporel pour refermer les cicatrices du passé.

ELOI - Volcan feat. CHORIBABY
Tohji

TOHJI

C’est avec une combinaison musicale décomplexée qui allie force et délicatesse que Tohji est devenu l’une des figures emblématiques de sa génération. Évoquant la réalité des faubourgs de Tokyo et s’adressant à une génération pour qui l’esthétique de la consommation a tout promis, Tohji est devenu en 2018, avec son duo Mall Boyz, le renouveau de la jeunesse nippone.

Son premier album solo « Angel » sorti en 2019, en fait un rebelle révolutionnaire, qui tente de bousculer les codes de la trap, en la rendant encore plus survitaminée. Immense succès dans son pays, le phénomène Tohji ne cesse de s’accroitre et s’exporte à l’international. Se faisant un nom à Londres en se produisant aux côtés d’artistes comme Gaika, Evian Christ et Kamixlo, le Japonais continue ses explorations sonores, et s’associe à des artistes en tout genre comme yeule, Mura Masa ou encore Malibu.

Son dernier projet « T-Mix », sorti en 2022, se veut plein de nostalgie et ouvertement expérimental : des sonorités glitchy, mélangées avec de l’eurodance et de la j-pop des 90’s, sur fond de trap et d’hyperpop. Grand showman, Tohji rend justice à sa musique sur scène, grâce à ses performances uniques, insaisissables et pleines de fougue.

Tohji - Aglio e olio
Babymorocco

BABYMOROCCO

Doté d’une voix angélique, d’une énergie débordante et de gros bras, le Londonien Babymorocco propose une musique hybride, expérimentale et pop. Puisant à la fois dans l’électro clash, le gabber, l’hyperpop, ainsi que l’EDM, l’univers de Babymorocco a fait de lui une personnalité culte et mystérieuse sur les réseaux sociaux.

Après un premier EP, intitulé « The Sound » sorti en 2023, qui l’a positionné dans de nombreuses playlists sur les plateformes de streaming, Babymorocco a assuré la première partie de la tournée au Royaume-Uni du groupe Jockstrap. En entraînant le public à danser grâce à ses BPM ravageurs et sa musique stimulante, le Londonien promet une ambiance électrique, de la sueur et un show époustouflant, où il est impossible de rester assis sans bouger. 

Everyone - Babymorocco
zonmai

ZONMAI

zonmai est une artiste française de 22 ans originaire de la côte basque. En 2020, la native de Bayonne prend ses bagages et débarque à Bruxelles prétextant l’envie d’entrer en école d’art. Une fois cette version approuvée, elle lance sa vraie aventure, réussir dans la musique au plus près des artistes qui l’inspirent. Bruxelles lui semble l’endroit idéal pour faire mûrir ses envies de création. Après son premier projet pensé comme tel, « SunCash feelings », zonmai voyage entre Bruxelles et Paris pour préparer la suite des choses. Active depuis quelques années sur SoundCloud, elle se fait de plus en plus remarquer. Ce qui lui vaudra sa première signature avec le label indépendant Bleu Music. Avec son phrasé et ses mélodies uniques, l’artiste s’inscrit dans l’élan d’une génération aux influences décomplexées. Dans sa playlist, on passe de la pop, à la plug ou encore de la variété.

zonmai ne s’interdit rien et déploie toujours son imaginaire coûte que coûte. Sa musique n’est pas seulement le fruit de son amour pour le rap et ses dérivés mais aussi celui d’une imagination singulière, faussement naïve, parfois sanglante. Après avoir expérimenté avec la musique depuis sa chambre, elle laisse entrer beatmakers et musicien·ne·s dans sa bulle et crée des couleurs nouvelles et des textures inédites. Son style semble tout droit venu d’une heure de pointe sur MTV ou MCM au milieu des années 2000. C’est un concentré des déliriums Y2K de Britney Spears mêlés aux postures les plus punk de l’histoire, mais aussi, on y croit, une certaine idée de ce que France Gall aurait pu être en 2023.

zonmai - BIG CITY

Similar events

Samedi
27
avr 2024
sfsdfsdf

Portes

21:00

  • Orangerie + Rotonde + Museum
Dimanche
26
mai 2024
yeule
experimental, pop

Portes

19:30

  • Orangerie
Samedi
27
avril 2024
DAY OF SHOW 26.5
TICKET 23.5
BOTACARTE 20.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (DAY OF SHOW) 34.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (TICKET) 31.5
COMBI CONCERT + BOTA BY NIGHT (BOTACARTE) 26.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

17:30 doors open (Chapiteau)
18:00 Zonmai
18:30 Babymorocco
19:00 Tohji
20:20 ELOI
21:30 Hannah Diamond