GRAVEYARD - 1000MODS - BLACK RAINBOWS - SOURVEIN - THE K.

stoner rock, doom metal
Jeudi
07
mai 2020
  • CHAPITEAU - ORANGERIE - ROTONDE
19:00
TICKET 36
EARLY BIRD TICKET 32
BOTACARTE 29
Tickets

Plus d'info

Early Bird tickets en vente le 07.02 à 11:00 et disponibles jusqu'au 07.04

Heavy rock night!

Quand

Jeu. 7 mai, 2020

  • CHAPITEAU - ORANGERIE - ROTONDE

Portes

19:00

Organisation

Botanique

Trois ans après la sortie d’« Innocence & Decadence », Graveyard nous présentait son 5ème et dernier opus, survitaminé et paradoxalement intitulé « Peace ». Sur ce disque, la formation guide l’auditeur à travers un paysage rock, composé d’une grande variété de styles et d’ambiances. La production y est plus solide, plus lourde et plus décomplexée que sur leurs opus précédents, signe d’une énergie que Joakim Nilsson et ses acolytes sauront vous transmettre lors de leur live efficace et terriblement énergique !

Graveyard - The Fox

1000Mods

1000Mods, jeu de mot avec Chiliomodi leur ville d’origine, est une des références du stoner en Europe. Ils ont tout fait, des concerts dans des caves enfumées aux arènes bondées du Hellfest. Considéré comme le groupe de rock grec le plus réussi de la dernière décennie, 1000mods mélange avec brio, influences rétro-rock, doom, fuzz, space rock et grunge des nineties. Mélangez le tout pour un résultat explosif, lourd, puissant et impossible à imiter, satisfaisant tout le monde, des stoners aux metalheads depuis plus de 10 ans maintenant.

1000mods - Vidage "Live in Athens"
Black Rainbows

Black Rainbows

Le trio italien de rock psychédélique, Black Rainbows ressemble à la progéniture bâtarde du swagger de hard-rock des années 70 et du stoner-groover des années 90. Les acolytes mélangent des notes de Black Sabbath, MC5 et Led Zeppelin et les font fusionner avec des sonorités héritées de Nebula et Fu Manchu. Vous l'aurez compris, Black Rainbows balance un tsunami de fuzz et de riffs et incarne à la perfection le rock stoner psychédélico-groovy. Rendez-vous au Chapiteau pour une grosse dose d’énergie et des solos ahurissants.

Black Rainbows - High To Hell

Sourvein

Formé à Cape Fear, en Caroline du Nord, au cours de l’année 1993, Sourvein est un groupe de sludge metal qui sévit depuis maintenant plus de vingt ans. Cette longévité est due à la ténacité d’un seul homme, T-Roy, frontman et membre permanent depuis la création du groupe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Sourvein dispose d’une grosse discographie; 3 albums, 8 splits et 3 EP. Le dernier en date, « Aquatic Occult » est sorti en 2016. Deux membres de Corrosion Of Conformity sont impliqués dans sa conception puisque Mike Dean l’a produit et y joue de la basse et que Reed Mullin assure la batterie sur 10 des 14 titres. D’autres invités sont de la partie, dont Randy Blythe (Lamb of God), Stig Miller (ex-Amebix), Keith Kirkum (ex-Weedeater) et Dean Berry (ex-Iron Monkey). Rendez-vous à l’Orangerie pour un show rustre, vigoureux, qui ne laisse filtrer aucun rayon de soleil.

Sourvein - Avian Dawn

The K.

Après deux années de quasi-absence, le trio The K. revient avec un nouvel album prévu pour le printemps 2020. Un disque annoncé comme le brulot d’un groupe entrant dans sa phase de maturité mais dont les membres n’ont pas encore pris le temps de s’assagir, maniant l’ironie comme seule arme face à la vacuité ambiante. Dix titres enregistrés par Tim De Gieter (Amenra, Brutus,…) et écrits à trois par les membres originels du groupe, Sebastien von Landau et Sigfried Burroughs accompagnés d’un nouvel acolyte à la basse: Gregory Danger.

The K. - The Future Is Bright
Jeudi
07
mai 2020
TICKET 36
EARLY BIRD TICKET 32
BOTACARTE 29
Tickets

Plus d'info

Early Bird tickets en vente le 07.02 à 11:00 et disponibles jusqu'au 07.04