Concert
GILLA BAND - MODEL/ACTRIZ
- Orangerie
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00 Model/Actriz
21:00 Gilla Band
Le cataclysme Gilla Band de retour à l'Orangerie !
Quand
lun. 29 mai, 2023Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Botanique
"Gilla Band’s second (album).. pushes them even further into an esoteric league of their own."
Pour leur premier album en tant que Gilla Band, les quatre compères qui formaient jusque-là Girl Band ont redessiné leur propre paradigme. "Most Normal", sorti le 7 octobre 2022, ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant, un éventail kaléidoscopique de bruits mis au service de chansons pop déstructurées, de montagnes russes avant-punk truffées d'effets spéciaux et de passages de nihilisme futuriste pour dancefloor.
Le groupe est également tombé sous le charme du hip-hop moderne, "où la production est vraiment lourde et où l'on modifie le morceau en permanence", explique le bassiste Daniel Fox. Cette fois-ci, nous avons fait un effort conscient pour être plus directs, que ce soit avec les paroles, la musique ou la production - pour que tout soit beaucoup plus "ici" et plus pop, et pour essayer de le modifier et de le subvertir. Le fil conducteur qui tient ensemble les formes ambitieuses de l'avant-pop de Most Normal est le frontman Dara Kiely.
Tout au long du disque, il est une présence anticonformiste et antagoniste, aboyant des slogans sauvages, hilarants et dérangeants, parlant d'enduire des poissons de lubrifiant, de s'habiller en poubelle ou de devoir porter des jeans boot-cut de seconde main. "Most Normal" est le troisième album de Gilla Band ; il a été autoproduit, et enregistré et mixé par le bassiste Daniel Fox aux Sonic Studios, leur lieu de répétition.

MODEL/ACTRIZ
Model / Actriz est connu pour ses concerts énergiques mais les performances du groupe sont tout autant une invitation à se transcender et à partager un moment intense entre participants.
Dogsbody, le premier album du groupe basé à Brooklyn (et composé du chanteur Cole Haden, du guitariste Jack Wetmore, du batteur Ruben Radlauer et du bassiste Aaron Shapiro), est autant une exploration de l'amour et de la perte qu'une ode perçante et violente à la joie explosive d'être en vie.
Cole Haden y démontre un vif intérêt pour la poésie, mais trouve dans un même temps du réconfort dans une transparence totale. L’album dépeint certaines distorsions de la réalité, accélérant à une vitesse vertigineuse avant de finalement se dissoudre dans une libération difficile. Si vous y regardez de plus près, vous remarquerez, dispersés tout au long de l’album, quelques moments de vulnérabilité.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00 Model/Actriz
21:00 Gilla Band