GILLA BAND - MODEL/ACTRIZ

rock
Lundi
29
mai 2023
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 23.5
TICKET 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Model/Actriz
21:00 Gilla Band

Le cataclysme Gilla Band de retour à l'Orangerie !

Quand

lun. 29 mai, 2023

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"Gilla Band’s second (album).. pushes them even further into an esoteric league of their own."
DIY Mag

Pour leur premier album en tant que Gilla Band, les quatre compères qui formaient jusque-là Girl Band ont redessiné leur propre paradigme. "Most Normal", sorti le 7 octobre 2022, ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant, un éventail kaléidoscopique de bruits mis au service de chansons pop déstructurées, de montagnes russes avant-punk truffées d'effets spéciaux et de passages de nihilisme futuriste pour dancefloor.

Le groupe est également tombé sous le charme du hip-hop moderne, "où la production est vraiment lourde et où l'on modifie le morceau en permanence", explique le bassiste Daniel Fox. Cette fois-ci, nous avons fait un effort conscient pour être plus directs, que ce soit avec les paroles, la musique ou la production - pour que tout soit beaucoup plus "ici" et plus pop, et pour essayer de le modifier et de le subvertir. Le fil conducteur qui tient ensemble les formes ambitieuses de l'avant-pop de Most Normal est le frontman Dara Kiely.

Tout au long du disque, il est une présence anticonformiste et antagoniste, aboyant des slogans sauvages, hilarants et dérangeants, parlant d'enduire des poissons de lubrifiant, de s'habiller en poubelle ou de devoir porter des jeans boot-cut de seconde main. "Most Normal" est le troisième album de Gilla Band ; il a été autoproduit, et enregistré et mixé par le bassiste Daniel Fox aux Sonic Studios, leur lieu de répétition.

Gilla Band - Sports Day
Gilla Band - Full Performance (Live)
v

MODEL/ACTRIZ

Model / Actriz est connu pour ses concerts énergiques mais les performances du groupe sont tout autant une invitation à se transcender et à partager un moment intense entre participants.

Dogsbody, le premier album du groupe basé à Brooklyn (et composé du chanteur Cole Haden, du guitariste Jack Wetmore, du batteur Ruben Radlauer et du bassiste Aaron Shapiro), est autant une exploration de l'amour et de la perte qu'une ode perçante et violente à la joie explosive d'être en vie.

Cole Haden y démontre un vif intérêt pour la poésie, mais trouve dans un même temps du réconfort dans une transparence totale. L’album dépeint certaines distorsions de la réalité, accélérant à une vitesse vertigineuse avant de finalement se dissoudre dans une libération difficile. Si vous y regardez de plus près, vous remarquerez, dispersés tout au long de l’album, quelques moments de vulnérabilité.

Model/Actriz - Crossing Guard

Similar events

Lundi
18
Sep 2023

Portes

19:30

  • Rotonde
Lundi
29
mai 2023
DAY OF SHOW 23.5
TICKET 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Model/Actriz
21:00 Gilla Band