FLYING HORSEMAN - KEL ASSOUF

indie rock
Samedi
02
mai 2020
  • Rotonde
20:00
TICKET 21
EARLY BIRD TICKET 17
BOTACARTE 14
Tickets

Plus d'info

Early Bird Tickets disponibles jusqu'au 02.04

Un son émoustillant, voguant entre ambient, rock hypnotisant, dark blues et sonorités folk

Quand

sam. 2 mai, 2020

  • Rotonde

Portes

20:00

Organisation

Botanique
Flying Horseman - Botanique
l
Guitariste hors pair, peut-être même le meilleur du pays
Focus Vif

Pendant plus d’un an, Flying Horseman a travaillé d’arrache-pied sur son nouvel opus. Pour la première fois, le groupe collabore avec le producteur Jasper Maekelberg (Faces on TV, Balthazar,…) et ensemble ils nous présentent un album mystérieux, bardé d’aspérités et plein de contrastes.

Plus que jamais, le quintet rayonne sur scène grâce à un son émoustillant, voguant entre post-folk et dark blues. Bert Dockx et ses comparses anversois de Flying Horseman continuent de marquer le paysage musical belge. C’est pour notre plus grand plaisir que nous les accueillerons sur la scène de la Rotonde pour une release exclusive lors de leur passage aux Nuits 2020.

Flying Horseman - Money
Flying Horseman - America is Dead (Tenace Sessions Episode 5)
Kel Assouf, la puissance du rock au cœur du Sahel
La Libre
Kel Assouf - Botanique

KEL ASSOUF

Il semble que le concept de nostalgie soit presque aussi présent dans la culture touarègue que dans la culture brésilienne avec son célèbre saudade. Chez les Touareg c’est le Assouf, qui a donné son nom au groupe d’Anana ag Haroun. Après un album en trio résolument politique et plein de rage envers les anciennes et nouvelles nations coloniales et dont le côté novateur a été salué par la critique, Anana ag Haroun a souhaité se recentrer sur ce qui se passe en lui, que ce soit le Assouf ou les sentiments de solitude et les questions existentielles que se pose un homme qui a dû quitter son désert. Seul avec sa Flying V et un jeu d’amplis et d’effets qui confirment le parti pris psychédélique de l’album précédent, le musicien explore ses mondes intérieurs. Les chansons, fidèles à l’esprit du blues touareg, alternent avec des paysages sonores instrumentaux inspirés par le désert. Un parti pris très cinématographique qui ferait volontiers penser aux atmosphères créées par Neil Young pour le film Dead Man de Jim Jarmush.

Kel Assouf - Fransa
Samedi
02
mai 2020
TICKET 21
EARLY BIRD TICKET 17
BOTACARTE 14
Tickets

Plus d'info

Early Bird Tickets disponibles jusqu'au 02.04