Concert
FLAVIEN BERGER - AUREL - PPJ
- Chapiteau
Plus d'info
18:30 doors open (Chapiteau)19:00 PPJ
19:50 Aurel
20:45 Flavien Berger
De la chanson française électronique et futuriste, à mille lieues des conventions
Quand
sam. 6 mai, 2023Où
- Chapiteau
Portes
18:30Organisation
Botanique"Flavien Berger, le mec le plus cool de la Terre entière"
Flavien Berger fait fi des genres et des conventions. Bercé par la technologie de la fin du siècle, il découvre la composition sur PlayStation grâce au jeu Music 2000. Son penchant pour l'électronique demeure très présent dans son processus créatif et Berger parvient à l'associer à l'héritage de la chanson française. Il en résulte une pop unique, rêveuse et synthétique qui nous entraîne dans un songe éveillé. Depuis le succès de son album « Contre-Temps » considéré comme l'un des plus beaux disques français des dernières années (Les Inrockuptibles), Berger a sorti l'album-cassette « De la friche », créé la bande originale du film « Tout le monde aime Jeanne » de Céline Devaux, et co-réalisé l'album « Consolation » de Pomme.
Deux mois après la sortie de « D’ici là », morceau en trompe-l’oeil, Flavien Berger confirme l’arrivée de son nouvel album « Dans cent ans » le 17 mars 2023. Découvrez « Les yeux, le reste », morceau d'ouverture de l'album à travers une session Colors.Flavien Berger convoque le mystère du regard et sa puissance évocatrice. Est-ce qu’un regard peut changer une vie ? Parfois il peut éclipser le monde.
AUREL
Après dix ans passés à écumer les scènes aux côtés de groupes tels que Lucy Lucy, Paon ou Sonnfjord, Aurel se lance dans une carrière solo en français ! La trentaine naissante, c'est le moment idéal pour se remettre au premier plan, en studio comme sur scène. Son premier EP « Ah ouais » sorti en 2021, s'apparente à une fête, une danse avec soi-même illustrée par des images empreintes de second degré. Le chanteur, qui a récemment collaboré avec Veence Hanao, fait le bilan sur l'année la plus difficile de l'histoire récente et cherche à redonner espoir à un moment où il est difficile de le trouver. Avec des débuts très prometteurs, Aurel nous offre une pop en français, légère, décomplexée et entraînante qui nous rappelle à quel point il est bon de danser !
PPJ
PPJ est composé du producteur Jules Rosset alias Povoa, de la chanteuse Pàula, originaire du Brésil et fondatrice du groupe Tampon Tango et de Jerge, collaborateur de MYD et membre du groupe Christine & The Queens. Après avoir sorti un premier EP, le groupe présentait « Primavera », un nouveau-né à la fois dansant et décontracté, imprégné d’une énergie et d’une positivité qu’il est difficile d’ignorer. Avec un message simple et efficace de solidarité, ce qui constitue un tonique vital en ces temps incertains. Et c’est avec leur opus intitulé « Trindade » que PPJ nous confirme l’étendue de ses talents avec une poignée de titres électro-pop fiévreux, dansants et hypnotiques.
Similar events
Plus d'info
18:30 doors open (Chapiteau)19:00 PPJ
19:50 Aurel
20:45 Flavien Berger