Concert
FISHBACH - TERRIER - ANNAEL
- Orangerie
Plus d'info
— TIMING18:00 Parc opens
19:00 Doors open (Orangerie)
19:30 Annael
20:20 T E R R I E R
21:20 Fishbach
Le grand retour de Flora Fishbach, le diamant brut de la chanson française
Quand
ven. 29 avr, 2022Où
- Orangerie
Portes
19:00Organisation
Botanique"Nouvelle super-héroïne de la French pop."
Après une tournée d’une centaine de dates pour son premier Album « A ta merci » - avec en point d’orgue une nomination parmi les révélations aux Victoires de la musique en 2018 - Fishbach est de retour avec son nouvel album à paraître en février 2022. Le premier titre mystérieux « Téléportation » suivi du single flamboyant « Masque d’or » nous promettent un album tout en sensibilité et en outrances. Alors que Les Inrocks saluent son retour avec un nouveau single sublime, Le Figaro quant à lui souligne « une réalisation à la sensualité folle et hyper-féminine, loin de son image ». Rendez-vous aux Nuits 2022 où elle se produira à l’Orangerie, seule en scène pour un live intense et intime.
TERRIER
Quand il est impossible de décrire en deux ou trois mots le style d’un artiste, on a la certitude d’être en présence d’une personnalité hors du commun. C’est bien le cas lorsque les compositions à fleur de peau de David Enfrein alias Terrier, déferlent dans nos oreilles. Sous sa patte unique, rock, chanson et même rap sont emportés dans un flot tumultueux de musique et de mots qui renverse tout sur son passage. Octobre 2019, celui qui a grandi en Vendée, du côté de Landeronde, lâche un premier son « Tourniquet » au sujet d’une fille qui lui a bien pris la tête.
On découvre alors la rage sourde, les mots qui frappent, la musique folle mixant énergie rock et beat hip-hop d’un univers vraiment singulier. Maintenant, c’est en sept titres sur le bien nommé « Naissance » que Terrier nous fournit les clés pour tenter de comprendre son monde renversant où affleurent les fêlures, le grand yoyo relationnel des amours et des amitiés ainsi qu’une certaine mélancolie liée à la naïveté de l’enfance. Capable aussi bien de bombarder des punchlines tel un rappeur (“j’rêvais quand j’étais môme, mais j’ai pas grandi”) que de brancher ses morceaux sur du courant cold wave, Terrier s’affirme comme un compositeur renversant et un sacré swingueur de mots.
ANNAEL
Annael, le lauréat 2021 du prix des Inouïs du Printemps de Bourges, devient l’artiste à suivre en 2022. Sa jeunesse passée à l’étranger, son éducation liée à la musique et la danse (salsa, tango, rock, locking, jive, hip-hop), font de lui un personnage unique, visionnaire et passionné. Annael danse, chante, compose, écrit, peint, photographie, autant de ressources que de fougue.
Annael sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par « Multiples Enveloppes », publié en avril 2020. En 2021, il enchaîne avec la publication de « Regards Volés », parvient en final du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine et gagne le Prix des Inouïs du Printemps de Bourges.
Tout droit venu des année 2070’s, le groove, la sape et la vitalité d’Annael ne restera pas confidentiel très longtemps, c’est un artiste en ébullition, un volcan prêt à exploser. Il nous pousse au lâcher prise avec élégance et fantaisie.
L’aura d’Annael a déjà tapé dans l’œil des médias (Jack, Raje, Culture Box, France 3, France inter), et son dernier single accompagné par Adèle Castillon est le début d’une nouvelle histoire, son premier EP est prévu pour Avril 2022.
Plus d'info
— TIMING18:00 Parc opens
19:00 Doors open (Orangerie)
19:30 Annael
20:20 T E R R I E R
21:20 Fishbach