FINALE DU CONCOURS DU F. DANS LE TEXTE

Vendredi
18
février 2022
  • Orangerie assis
TICKET 10
BOTACARTE 7
Derniers tickets

Venez découvrir les nouvelles pousses de la Fédération Wallonie-Bruxelles... qui chantent en français !

Quand

ven. 18 fév, 2022

  • Orangerie assis

Organisation

Conseil de la Musique & Botanique

Après avoir révélé des talents comme Glauque, LO, Veence Hanao, Judith Kiddo, Roza, Atome, RIVE ou Scylla, Du F. dans le texte continue de soutenir la scène locale en lui offrant un sérieux coup de pouce.

Après des 1/2 finales âprement disputées dans la joie et la bonne humeur à l'Atelier 210, le concours Du F. dans le texte connaît les noms des quatre finalistes de l'édition 2022. Fefeye, ONIRI, Gros Coeur et Lazza Gio se disputeront en effet la victoire sur la scène de l'Orangerie le vendredi 18 février prochain.

LAZZA GIO

Prolifique et solitaire, Lazza Gio compose, arrange et mixe des morceaux pour extérioriser ses émotions, tortueuses, dont on retrouve l’expression dans les paroles mais aussi dans les compositions. Comme des collages sonores et narratifs, les ambiances, les histoires et les voix s’entremêlent en nuances pour dépeindre au plus juste ses états d’âme. Déjà remarqué par le journal Libération, son premier EP « Pas Vraiment Pour Toi » est sorti en septembre dernier sur le label bruxellois Midi Fish. Lazza Gio prépare une nouvelle sortie pour 2022.

(lazza) gio / une-horreur

ONIRI

Chanteuse autodidacte, ONIRI aime se nourrir de ses multiples expériences musicales et de ses collaborations avec différents artistes comme Starflam, Akro, Daddy Cookiz ou encore The Brums. Véritable touche-à-tout, elle crée également des spectacles à destination des Jeunesses Musicales ou prête encore sa voix pour des jingles de la RTBF/Tarmac. Avec ce projet alternatif, électro-pop et un peu épique, elle explore l’onirisme et la poésie : un univers hybride et vaporeux, mêlant sonorités digitales et langue française aux textes explorant l’âme humaine tantôt de manière magique, tantôt de manière tragique. Sur scène, elle est accompagnée du beatmaker Daddy Cookiz. Le loup, véritable totem de ce projet est l'élément central de la scénographie d’ONIRI.

ONIRI – Fantôme

GROS CŒUR

GROS CŒUR aime le rock psychédélique à la moiteur tropicale. Ces quatre frères de cœur vous feront tantôt remuer, tantôt planer à coups de percussions "enjaillantes", de lignes de basse groovy et de plans de guitare humides. Viens danser avec Gros Cœur.

GROS COEUR - Java (Live Session)

FEFEYE

Bonjour, Moi c’est Fefeye, avec mes copains on fait de la musique. J’ai un peu eu mal au cœur récemment. Ça m’était plus arrivé depuis longtemps tu sais. Du coup, pour la première fois je chante en français, pour mieux exprimer mes sentiments. Toi aussi tu chantes ? J’y connais rien à la chanson française mais il y a des trucs bien je crois. C’est plus doux. J'ai chanté une chanson à ma maman elle avait les larmes aux yeux je crois. Là on a fait des morceaux sympas. Faut que t’écoutes quand t'as le temps, si tu veux bien évidemment. En tout cas gros bisou et passe une belle journée.

Vendredi
18
février 2022
TICKET 10
BOTACARTE 7
Derniers tickets