FERDI - MORGAN

jazz, pop
Dimanche
28
avril 2024
  • Rotonde
20:00
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Derniers tickets

Deux artistes singuliers qui gravitent autour de la scène hip-hop bruxelloise autant qu’ils s’en démarquent

Quand

dim. 28 avr, 2024

  • Rotonde

Portes

20:00

Organisation

Botanique
Ferdiiii
Banner Nuits 24

FERDI

Ferdi est un artiste saxophoniste, figure montante de la scène bruxello-parisienne. Ces dernières années, il habite dans la capitale belge et est originaire de France. Après un parcours de 15 années de conservatoire, il décide de s’intéresser à la production, devient très vite un acteur de la scène actuelle et lance son projet solo. Sa carrière sur la scène moderne commence avec le rappeur Peet, et très vite, il collabore avec d’autres artistes tels que le pianiste Sofiane Pamart, le roi de la funk Dabeull ou encore son ami trompettiste Béesau.

Après un premier EP solo « Val Duchesse » très bien reçu par la critique, il décide de collaborer avec Dabeull sur un album à la frontière entre leur deux univers. Cette rencontre musicale devient très vite une évidence, dont on peut se délecter sur l’album « Romance » paru le 8 septembre.

Ferdi - 5h34 feat. Béesau
Ferdi - Son Corps
Morgan

MORGAN

Échappé du 77, le beatmaker bruxellois trace désormais sa route en solo. Après avoir fait les présentations avec « Fleurs Confinées » il y a trois ans, Morgan revient avec « Chéri ». Un EP dans lequel il se montre plus vulnérable que jamais. Il y évoque le temps qui passe (« Doucement », en featuring avec Roméo Elvis), les sentiments complexes post-rupture (« L'autre soir »), la recherche d'affection dans des moments de solitude (« Téléphone »), les tentations (« Cool ») et nos contradictions (« Étoiles »). Une collection de titres intimes aux influences multiples.

Ce nouveau projet lui donne l’occasion d’élargir sa palette musicale, après des années à être resté dans les codes du hip-hop. Morgan veut toucher à tout : de la drum’n’bass au rock, en passant par l’électro et la pop. Hyperactif et passionné, il tient à rester en dehors des cases et à se renouveler constamment. Pour ses prochains projets, il pense amener davantage d’instruments acoustiques. Le dernier morceau de son EP, « Étoiles », amorce déjà ce virage.

Morgan - Quelqu'un
MORGAN - DANS LE NOIR (Live acoustique)
Dimanche
28
avril 2024
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Derniers tickets

Partenaires