FAZERDAZE - OBERBAUM

pop, rock, singer-songwriter
Samedi
04
novembre 2023
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Derniers tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Oberbaum
21:00 Fazerdaze

Le retour très attendu d’une artiste appréciée de la critique

Quand

sam. 4 nov, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Fazerdaze
"considerable songwriting prowess"
The Fader

C’est en 2014 que Fazerdaze voit le jour, lorsqu’Amelia Murray décide d’employer ce pseudonyme pour publier les chansons qu’elle enregistre jusqu’alors seule dans sa chambre d’étudiante. Après un premier EP dreamy pop à la guitare qui lui permet d’acquérir une audience internationale, la néo-zélandaise part en tournée à travers le monde puis entre en studio pour enregistrer son premier album, qui sortira en 2017.

Après un long silence, Fazerdaze revient en juillet 2022 avec un single et publie un court documentaire pour expliquer ses années d’inactivité et de doute. Un EP de 6 titres suit rapidement, récoltant des millions d’écoutes. Avec cet EP, la chanteuse et guitariste durcit le ton en se rapprochant de ses inspirations shoegaze et krautrock, dans un style qui fait davantage ressentir un sentiment d’anxiété, témoin d’une période difficile.

Fazerdaze - Winter
Fazerdaze - Break!
oberbaum

OBERBAUM

Oberbaum est le projet solo de la pianiste-chanteuse Lucie Rezsöhazy (Fabiola, Condore, Les Juliens…), Oberbaum n’est pas qu’un pont mythique de Berlin, où elle a vécu toute sa vingtaine. C’est aussi une pop indé joyeusement mélancolique, dans laquelle ses influences sont élégamment distillées : Andy Shauf, Julia Jacklin et surtout des artistes nineties comme Sparklehorse et Cardigans. Formée au classique et au jazz et biberonnée au rock-pop des années nonante, Lucie sort de sa chambre d’adulescente avec ses premiers titres « WE YEARN » et « SOBBING DRY ». Pour live, elle forme un trio bien baraqué avec Aurélien Auchain (Mountain Bike, June Moan) à la basse et Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) à la batterie.

Un premier album intitulé "The Absence Of Misery" est sorti en février 2023 sur le label Freaksville. Sur cet opus, Aurélien Auchain produit les morceaux, avec la participation d’Aurélie Muller (Blondy Brownie, Trésor), Catherine De Biasio (Ici Baba, Blondy Brownie) et Remy Lebbos (mastering).

Oberbaum - The Absence of Misery (Live)

Similar events

Jeudi
16
nov 2023

Portes

19:30

  • Rotonde
Samedi
04
novembre 2023
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Derniers tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Oberbaum
21:00 Fazerdaze