FAYE WEBSTER - BENÉT

singer-songwriter
Lundi
20
mai 2024
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Derniers tickets

L'artiste alt-contry et indie folk playlistée par Barack Obama

Quand

lun. 20 mai, 2024

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
ropeadmat-final_
"The young Atlantan is a writer of perfect miniatures – and a favourite of Barack Obama"
The Guardian

Originaire d’Atlanta, Faye Webster a été bercée par la musique folk, la culture rap, très influente là-bas, et la pop seventies. En 2019 et à seulement 22 ans, l’artiste aux multiples casquettes, à la fois auteure, compositrice, chanteuse, et photographe à ses heures perdues, sortait son troisième album, « Atlanta Millionaire Club », signé chez Secretly Canadian (Alex Cameron, Whitney, Current Joys, etc). Cet opus enregistré en Grèce délivre des mélodies folks accentuées de pedal steel et de cuivres chauds, échos à la musique soul des années 70.

En 2022 Faye Webster nous présentait « I Know I'm Funny haha », un quatrième opus alt-country et indie folk « à la fois rustique et sophistiqué, classique et étrangement dévergondé » comme le décrit la RTBF. À tous les fans d’Aldous Harding, Angel Olsen, St. Vincent et Snail Mail, ne manquez pas son retour au Botanique.

Faye Webster - Lifetime
Faye Webster - Full Performance (Live on KEXP at Home)
benet pp

BENÉT

Benét est un auteur-compositeur-interprète basé à Richmond, dans l’état de Virginie, d’où il produit une collection variée de morceaux indie pop, rock et soul qui résonnent sur le plan émotionnel avec contagion et immédiateté. « Can I Go Again? » est son premier album et le résultat d’environ trois ans d’écriture et d’enregistrement où il fait intervenir plusieurs partenaires musicaux et amis. Un mélange allègre qui évoque Arlo Parks, Julia Jacklin ou encore Anna Burch dans sa volonté d'offrir une palette d'émotions faciles à s'approprier et qui explore la désillusion romantique de la vingtaine. Le message, au-delà de la vulnérabilité lyrique de Benét, est celui de la connexion humaine inspirante, déroutante, parfois difficile et magnifique à la fois, qui se ressent sur chacun des dix morceaux de l’album.

Avec son premier EP « Game Over! » (2021), l’artiste s’exerçait à l’introspection à travers des atmosphères électro, dance et disco. Désormais Benét s’oriente vers songwriting épuré, avec des riffs de guitare plus aiguisés, comme sur le titre « Insensitive », et une ligne de basse entraînante qui forment un accompagnement instrumental plus organique. Une excellente manière pour Benét de réinitialiser son jeu avec plus de maturité, d’assurance et de connaissances. 

Benét - Lose U (Official Video)

Similar events

Lundi
20
mai 2024
rock, singer-songwriter

Portes

19:30

  • Rotonde
Vendredi
13
Sep 2024
ROAR
rock

Portes

19:30

  • Orangerie
Lundi
20
mai 2024
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Derniers tickets

Partenaires