Concert
Europavox Festival Brussels 2024
- Orangerie + Rotonde + Museum
Plus d'info
19:00 Unblock Project (Orangerie)19:30 Jow (Rotonde)
19:50 Ipndego (Museum)
20:15 Ona Mafalda (Orangerie)
20:50 Pearly Drops (Rotonde)
21:00 JFDR (Museum)
21:30 Benjamin Epps (Orangerie)
22:15 Mariposa (Rotonde)
22:45 Bulgarian Cartrader (Museum)
Benjamin Epps • Ona Mafalda • Pearly Drops • Mariposa • JFDR • Jow • Unblock Project • IPNDEGO • Bulgarian Cartrader
Quand
ven. 9 fév, 2024Où
- Orangerie + Rotonde + Museum
Portes
18:00Organisation
BotaniqueBENJAMIN EPPS (FR)
Benjamin Epps sait rapper. Sa voix limpide, son vocabulaire riche, ses variations de flows. On a compris que tout cela est maîtrisé. Encore inconnu du grand public, il y a deux ans, le jeune artiste s’est imposé dans le cœur des fans à coups de punchlines assassines, de clips originaux, d’un peu de provocations et surtout de plus de soixante-dix concerts. En mars dernier, Benjamin Epps proposait son premier album. « La Grande Désillusion » de Benjamin Epps dévoile également un peu plus sur le jeune homme. Ses parents, ses amis, ses aspirations, ses convictions mais aussi ses interrogations et parfois son désenchantement.
Début décembre 2023, le rappeur de Bellevue revient avec un nouvel EP enregistré à New York en juillet dernier. Composé de 8 titres, « Ready For War » déclare la guerre au rap game. Une voix aiguisée, un flow tranchant, des punchlines assassines, on retrouve l’artiste dans un exercice qu’il affectionne particulièrement. Si son premier album se voulait engagé et sombre, ce dernier opus voit le rappeur revenir à quelque chose d’un peu plus léger mais tout autant thématique. Décidément Benjamin Epps n’a pas fini de nous surprendre.
ONA MAFALDA (ES)
Ona Mafalda est une des nouvelles promesses de la pop espagnole : née à Londres d'une mère espagnole et d'un père bulgare, elle a vécu entre le Royaume-Uni et Majorque, une enfance qui aura beaucoup d'influences sur sa musique.
En 2021, Ona Mafalda sort son premier EP en espagnol intitulé « Bailando Sin Sentido », qui révèle son talent au public. Dotée d'une voix envoûtante et d'une écriture profonde, Ona Mafalda, souvent comparée à des artistes établies comme Lana Del Rey ou Florence and The Machine s’illustre sur la scène musicale espagnole en se produisant notamment au Primavera Sound 2022 et publiant en 2023 son premier album « Ona ».
En perpétuelle évolution et entourée d’une équipe de productrices et compositrices de talent, Ona Mafalda œuvre à faire tomber les barrières en apportant des perspectives diverses à son travail reflétant sa vie et son héritage culturel.
JOW (BE)
Rappeur bruxellois, Jow est un artiste authentique et introspectif. Dans sa musique, il pose sa vision du monde et développe un univers qui lui est propre. Pour lui, le rap est une manière de s’affirmer et de se livrer. Après avoir passé des heures à travailler dans sa chambre, Jow a appris à transformer le mix en une véritable force artistique. C’est cela qui donne une couleur si particulière à sa musique.
Après quelques singles en 2021 et sa première mixtape l’année suivante ( « Updown Winter » en mars 2022), le résultat du travail de Jow s’entend dans « Aurorae », son premier EP. Prenant le meilleur de ses influences, il navigue entre des rimes techniques et des flows modernes dans un projet intime où Jow parle de lui. Mais en parlant de lui, il parle de tellement de gens, à tel point que le projet résonnera sans aucun doute dans les oreilles de nombreux·se·s auditeur·rice·s.Du texte au mix, Jow met tout son cœur dans sa musique et se démarque par une exigence toute particulière, même dans les plus petits détails.
PEARLY DROPS (FI)
Duo finlandais composé de Sandra Tervonen et Juuso Malin, Pearly Drops crée une musique pop éthérée mêlant cauchemars néons et rêveries pastel. Leur deuxième album, « A Little Disaster », sorti le 14 avril 2023 chez Cascine Records à Los Angeles, succède à leur LP à succès « Call For Help ».
Le groupe propose une musique décrite comme « une roue chromatique lugubre dans un rêve de science-fiction », privilégiant l'imagination plutôt que la littéralité. Inspiré par la dramaturgie des événements mondiaux actuels, la mode contemporaine et les méandres d'Internet, l'album explore des thèmes d'anxiété et d'irrésolution.
MARIPOSA (NL/IT/CO)
Née aux Pays-Bas d'une mère colombienne et d'un père italien, Mariposa a toujours ressenti un lien fort avec ses racines colombiennes. Influencée par des artistes aussi variés que Pastor Lopez, Cardi B ou Billie Eilish, elle puise son inspiration dans ses expériences personnelles pour créer une musique qui reflète la douleur et la force qu'elle a tiré de son parcours.
Ambitieuse et perfectionniste, Mariposa impose sa vision créative novatrice qui fait d'elle une pionnière d'un mouvement plus fluide et inclusif. Avec son premier EP « Otro Mundo » (2023), elle redessine les contours du latin rap avec un style au-delà des genres pleinement assumés. Artiste protéiforme ancrée dans son époque, Mariposa s'impose comme l'une des valeurs montantes à suivre dans les années à venir.
UNBLOCK PROJECT (FR)
Un rendez-vous artistique inédit où danse contemporaine, musique live et projections se croisent pour que le chaos devienne mouvement. C’est la rencontre entre le chorégraphe Etienne Rochefort (compagnie 1 des SI) et les musiciens Mondkopf, Joel Brown et Eli Finberg qui est à l'origine de ce spectacle où les arts fusionnent pour explorer nos émotions face aux effondrements du monde.
IPNDEGO (FR)
Oscillant entre le rap et le R’n’B, IPNDEGO est originaire de la banlieue nantaise. Mordu par la musique depuis son plus jeune âge, il se distingue par une voix douce et envoûtante et aussi par une belle prestance scénique, comme il a déjà pu le démontrer sur la première partie du Boomin Fest au Zénith de Nantes.
BULGARIAN CARTRADER (BG)
Derrière le nom de Bulgarian Cartrader se cachent le cerveau et le cœur poétique de Daniel Stoyanov. Avant de se consacrer à son projet solo, Daniel a joué et travaillé en tant que musicien et auteur-compositeur pour Solomun, le rappeur Casper ou encore le groupe de reggae SEEED. Son premier album, « Motor Songs » (2022) est le résultat d'innombrables jours et nuits en studio à Berlin, le produit de tonnes de notes transcrites et compilées chaque semaine à partir d’un mot, au maximum une phrase, et de beaucoup de sentiments instinctifs et de souvenirs.
Ces images et impressions sensorielles se retrouvent dans les onze « Motor Songs », finalement fortement autobiographiques et où chacun d’entre eux porte une signature singulière et personnelle : indie avec un grand attrait pop, des descentes rapides et fracassantes, et qui, immédiatement après, nous emmène sur des routes et des chemins à travers des paysages d'une pure beauté musicale.
JFDR (IS)
Wanneer Björk een grote fan is, dan ben je een artiest om in de gaten te houden. De Ijslandse elektropopartiest JFDR, of Jófríður Ákadóttir, creëert dan ook buitenaards mooie en nostalgische soundscapes. Met invloeden van folk, pop en elektronische muziek maakt ze inventieve liedjes vol poëzie. Haar debuutalbum ‘Brazil’ haalde in 2017 meteen de top 10 van The Line of Best Fits albums van het jaar.
Nu keert ze terug met ‘Museum’, een plaat die fans van Ijslandse popmuziek zeker zal smaken. Of het nu met een cover van Frank Ocean’s White Ferrari’ of een fragiel nummer als ‘Taking A Part of Me’ is, JFDR weet je te betoveren.
Similar events
Plus d'info
19:00 Unblock Project (Orangerie)19:30 Jow (Rotonde)
19:50 Ipndego (Museum)
20:15 Ona Mafalda (Orangerie)
20:50 Pearly Drops (Rotonde)
21:00 JFDR (Museum)
21:30 Benjamin Epps (Orangerie)
22:15 Mariposa (Rotonde)
22:45 Bulgarian Cartrader (Museum)