Concert
Europavox Festival Brussels 2023
- Orangerie + Rotonde
Plus d'info
18:30 doors open19:00-19:40 Surma (Rotonde)
20:00-20:40 Uche Yara (Orangerie)
20:40-21:40 Brandt Brauer Frick (Rotonde)
21:40-23:00 Marina Satti (Orangerie)
23:00-00:00 Janus Rasmussen (Rotonde)
Marina Satti - Surma - Brandt Brauer Frick - Janus Rasmussen - Uche Yara
Quand
sam. 25 fév, 2023Où
- Orangerie + Rotonde
Portes
18:30Organisation
BotaniqueMARINA SATTI (GR)
Nouvelle révélation des musiques actuelles, Marina Satti réconcilie chant polyphonique et pop urbaine aux influences arabes et balkaniques. Véritable phénomène, elle fait sensation dans son pays d’origine, la Grèce. C’est en 2017 qu’elle explose avec « ΜΑΝΤΙΣΣΑ » qui culmine à plus de 50 millions de vues sur Youtube. On comprend aisément pourquoi la virtuosité musicale et les mélodies sont efficaces.
Lors des Nuits 2022, Marina est venue défendre « PALI », son premier titre publié sur son album « YENNA » sorti en 2022. Cet hymne pop parle de l'engagement, du vacillement entre l'amour et la peur, et du jeu sans fin des émotions. Bref, tout un mélange qui ne reste plus qu’à redécouvrir dans le cadre du festival EUROPAVOX.
SURMA (PT)
Surma est un one-woman band portugais avec une voix enfantine entourée d'instruments électroniques. Choisie par NPR comme l'une des meilleures découvertes de SXSW 2018, Surma sort son premier album « Antwerpen » en 2017. Immédiatement, cet opus est nommé par IMPALA comme meilleur album européen de l’année.
En 2022, elle sort l’album « alla » qui prouve encore une fois que l’artiste a son propre mélange sonore qui combine parfaitement des influences de musique électronique ambiante, de post-rock et de jazz. Il est notable également qu’avant la sortie de ce dernier album, l’artiste a tourné dans toute l'Europe (notamment dans des festivals tels que Reeperbahn, MaMA ou NOS Primavera Sound) et a rejoint le roster de l'agence Toutpartout (Father John Misty, Car Seat Headrest, Beach House, José González...).
BRANDT BAUER FRICK (DE)
Une musique qui fait transpirer et taper du pied, voici la recette gagnante de Brandt Brauer Frick. Tout commence avec « RAVE » en 2008, qui rassemble le trio allemand autour de la création d’une techno minimale organique et dansante, inspirée de Kraftwerk. Originaires de villes et d’horizons différents, Daniel Brandt, Jan Brauer et Paul Frick partagent un amour pour le son artisanal et l’EBM, utilisant à leurs débuts les codes de la techno et l'instrumentation de la Neue Musik et de la minimal, ils ont pourtant su se réinventer à chaque sortie musicale.
Après les tendances clubs euphoriques de leur premier album « You Make Me Real », suivi de « Mr. Machine » en 2011, ils ajoutent des éléments de kraut et de wave sur « Joy » paru en 2016. Les trois artistes ont chacun leur univers. Jan compose pour des pièces de théâtre, tandis que Paul rejoint Tangerine Dream en 2020 et que Daniel se lance dans un projet solo et travaille sur un film. Autant de sources d’inspirations qui alimentent la musique de BBF. Le trio prépare un EP « Step », pour septembre 2022 et un nouvel opus « Multi Faith Prayer Room » pour janvier 2023 qu’il viendra vous présenter au Botanique !
JANUS RASMUSSEN (IS)
Plus connu comme la moitié du duo Kiasmos aux côtés d’Olafur Arnalds et pour son travail au sein du groupe islandais d’électro pop Bloodgroup, Janus Rasmussen se distingue également en solo grâce à « Vín », un premier opus electro acoustique onirique sorti chez Ki Records, le label de Christian Löffler. Avec son EP « Slóð », Janus signe son grand retour et nous propose trois tires qui mêlent audacieusement instruments acoustiques et textures électroniques.
UCHE YARA (AT)
UCHE YARA est une artiste singulière. À 19 ans, cette multi-instrumentiste autrichienne aux origines nigériennes crée l’engouement grâce à son écriture profonde et l’énergie qu’elle transmet sur scène avec ses musiciens. Découverte par des artistes tels que Marc Rebillet, Bilderbuch ou Parcels, la jeune artiste qui réside désormais à Berlin décide de partir parcourir les scènes au lendemain de sa remise de diplôme. Avec l’artiste Bilderbuch, elle a pu récemment s’illustrer en tant que première partie des Rolling Stones. Tout cela sans avoir sorti un seul single. 2023 promet donc d’être une année fructueuse pour UCHE YARA.
Similar events
Plus d'info
18:30 doors open19:00-19:40 Surma (Rotonde)
20:00-20:40 Uche Yara (Orangerie)
20:40-21:40 Brandt Brauer Frick (Rotonde)
21:40-23:00 Marina Satti (Orangerie)
23:00-00:00 Janus Rasmussen (Rotonde)