ELISAPIE - SÏAN ABLE

singer-songwriter
Mardi
09
avril 2024
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 19.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Sïan Able
21:00 Elisapie

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !

Une artiste qui fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition

Quand

mar. 9 avr, 2024

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
elisapie
« Elisapie écrit des chansons d’amour qui ont du souffle, de la sagesse, de la révolte. C’est porté par un chant éthéré, magnétique »
France Inter

L'attachement inconditionnel d'Elisapie à son territoire et à sa langue, l'inuktitut, se situe au cœur de son parcours créatif. Née à Salluit, un village du Nunavik uniquement accessible par avion, l'auteure-compositrice-interprète et activiste Inuk est aujourd’hui une figure incontournable de la scène culturelle canadienne.

Ayant remporté son premier prix Juno en 2005 avec son groupe Taima, Elisapie a été reconnue à de nombreuses reprises pour ses différentes créations artistiques. Lancé en 2018, son album The Ballad of the Runaway Girl a été retenu sur la courte liste du prix Polaris, lui a valu de nombreux prix Félix et a reçu une nomination aux Junos. Depuis, l’artiste Inuk s'est produite avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal à l’invitation de Yannick Nézet-Séguin, a donné un concert au SummerStage Festival à Central Park, a offert une prestation dans les bureaux de NPR dans le cadre de sa propre session Tiny Desk, et s’est produite dans une multitude de salles et de festivals à travers le monde. Toujours entourée des meilleur.e.s musicien.ne.s des scènes indie et folk montréalaises, Elisapie fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition.

Le 15 septembre 2023, Elisapie lancera Inuktitut, son quatrième opus solo. Sur cet album, l'artiste Inuk reprend dix classiques du rock et de la pop des années 60 à 90, qu'elle traduit et interprète en Inuktitut, sa langue maternelle. Le résultat est une trame sonore autobiographique et émotive où chaque titre est adressé à un proche ou lié à un récit intime. 

Elisapie - Qimatsilunga (I Want to Break Free)
Elisapie: NPR Music Tiny Desk Concert
sian able

SÏAN ABLE

Sïan Able est le projet solo d’Anaïs Elba, palindrome à l’image de son ambidextrie. Un univers singulier et mélancolique, entre heavy-soul et néo-soul. Du chant aux claviers, de l’écriture à la composition, Sïan est faite de matières brutes, elle est sans détours, magnétique, instinctive et vivante. Elle aborde les émotions à vif et dévoile les méandres de sa noirceur sans pudeur. Elle est également sound designer, compositrice pour le théâtre, pianiste de session,  et claviériste dans de multiples projets tels que Thot (rock-indus / métal).Sïan Able lance son projet en 2016, avec un premier EP Hekla, nom d’un volcan islandais enseveli sous la glace, produit par MJ Key Recordz. Les arrangements sont déjà texturés et les rythmes complexes, un paysage sonore néo-soul se définit. 

Avec son deuxième EP « Healing Waves », elle signe chez Take-Off Record et assume de plus en plus ses racines de pianiste classique lors d’une release party à Flagey, tout en poussant à son paroxysme les couches électro-soul.Arrangé et orchestré pendant 3 ans, « Veni Vidi Sensi » est un album cathartique sur sa difficulté à être au monde, plus assumé et transparent que ses précédents projets, mettant à nu des sujets poignants comme la santé mentale. Elle y invite les fantômes de Barbara, Nina Simone ou encore Wayne Dyer, à se glisser entre ses couplets, à travers des speechs habités et symboliques.

Sïan Able - The Ones Who Don't Sleep

Similar events

Jeudi
02
mai 2024
Sam Amidon

Portes

19:30

  • Museum
Vendredi
03
mai 2024
This Is The

Portes

19:30

  • Museum
Mardi
09
avril 2024
DAY OF SHOW 19.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Sïan Able
21:00 Elisapie

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !