EARTH - NEPTUNIAN MAXIMALISM and its Drone Arkestra

rock
Mercredi
22
juin 2022
  • Orangerie
19:30
TICKET 23.5
PREVENTE 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

— TIMING

19:30 Ouverture des portes (Orangerie)
20:00 NEPTUNIAN MAXIMALISM and it’s Drone Arkestra
21:00 Earth

Les pionniers du drone doom s'invitent au Botanique !

Quand

mer. 22 juin, 2022

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
earth.jpg
"The minimalist drone-riff masters pare away excess and focus on the seismic repetition that made their best work so resonant"
Pitchfork

EARTH

Considérés comme les pionniers du drone doom, Earth livre depuis 1989 une musique minimaliste au tempo lancinant. Répétés inlassablement et soumis aux infimes variations du jeu de batterie d’Adrienne Davies, les riffs de Dylan Carlson se chevauchent et se transforment, créant un effet de transe, lente et saisissante. Leur dernier album « Full Upon Her Burning Lips » sorti en 2019 chez Sargent House records est un bijou de sérénité et de précision, qui nous transporte dans une épopée sonore aux résonnances infinies.

Earth - Boiler Room London Live Performance
Earth - Cats on the Briar

NEPTUNIAN MAXIMALISM AND ITS DRONE ARKESTRA

Le Drone Arkestra est la version non percussive du collectif Neptunian Maximalism qui a pour objectif une expérience sensible extatique et sotériologique de la fin de l’ère Anthropocène marquant ainsi l’avènement de l’ère Probocène, une ère de l’intelligence animale loin du genre hominien où les éléphants évolués occupent une place importante. Dans la continuité directe avec les mouvements post-sérialistes et minimalistes du 20e siècle, hybridé par les apports de la musique indienne spirituelle (Dhrupad) et orientale, le Drone Arkestra propose une musique à la fois solaire, tellurique et aquatique caractérisée par l’immanence propre aux musiques drones. L’instrumentarium se veut puissant, physique et brillant, éthéré et dissout dans la totalité, si bien que les cordes amplifiées se mélangent les unes les autres au saxophone et au synthétiseur à tel point qu’il est parfois difficile même pour les musiciens de savoir qui joue quoi. Ce chaudron est cependant ponctué de contrepoints tonals par les sections solistes. Il en résulte une expérience immersive presque mystique, d’un pouvoir de guérison étonnant, illustré d’images sonores cinématographiques ésotériques et paysagistes.

Neptunian Maximalism (BE) — Live at ESNS 2022

Similar events

Lundi
04
juil 2022

Portes

19:30

  • Rotonde
Jeudi
13
oct 2022
classical, experimental, singer-songwriter, metal

Portes

19:30

  • Orangerie
Mercredi
22
juin 2022
TICKET 23.5
PREVENTE 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

— TIMING

19:30 Ouverture des portes (Orangerie)
20:00 NEPTUNIAN MAXIMALISM and it’s Drone Arkestra
21:00 Earth