DUKE GARWOOD - CASPAR AUWERKERKEN

singer-songwriter
Mardi
24
janvier 2023
  • Rotonde
19:30
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open
20:00 Caspar Auwerkerken
21:00 Duke Garwood

Une folk sous forme de rêve fiévreux

Quand

mar. 24 jan, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"Folk brillamment aride."
Les Inrocks

DUKE GARWOOD

Duke Garwood est un multi-instrumentiste et artiste basé à Londres dont l'expertise sur un large éventail d'instruments a agrémenté de nombreux albums éclectiques de musiciens. Il a notamment collaboré avec le regretté chanteur Mark Lanegan (Screaming Trees, Mad Season, Queens of the Stone Age) en 2018 sur un album intitulé « With Animals ». La musique de Garwood est quant à elle ancrée dans un blues générant un son sombre et spectral plein d'atmosphères sur des albums comme « The Sand That Falls » en 2009 et « Heavy Love » en 2014.

Au cours de la vague de chaleur et de Covid de l'été 2020, lorsque tout était fermé et que les gens se cachaient, Garwood s’enferme dans les studios Bungalow Magic avec son collaborateur de longue date Paul May. Il en ressort « Rogues Gospel », un 7ème album studio pour l’artiste londonien. Ce dernier opus sortira le 21 octobre 2022 sur God Unknown Records. Les chansons qui y figurent se drapent d’une vive impulsion de créer de la musique sans inhibition, ouverte et positive. Avec ses dernières compositions, Duke Garwood dépasse ainsi les frontières entre folk et ambient tout en restant torturé et mélancolique. Cet artiste est à écouter religieusement et se veut le digne héritier d’artistes regrettés comme Leonard Cohen.

Duke Garwood - Coldblooded
Duke Garwood - Heavy Love (Heavenly Session)
caspar

CASPAR AUWERKERKEN

Avec « The Hunter », son dernier single en date, Caspar Auwerkerken réussit encore une fois à sortir un single délicat, mélancolique et rempli d’émotions grâce à des arrangements oniriques et minimalistes. Le jeune homme, en résidence à Het Depot et Muziekgieterij Maastricht commence petit à petit à se faire un nom dans le milieu. La preuve, avec des titres playlistés sur Radio 1 et StuBru. Après avoir réalisé des premières parties pour Strand of Oaks, Portland, Meskerem Mees et The Bony King of Nowhere, Caspar débarque au Botanique. L’occasion de découvrir sa voix si particulière qui rappelle celle de Sophia ou encore celle de Thom Yorke.

Caspar Auwerkerken - In Skies

Similar events

Mardi
14
fév 2023

Portes

19:30

  • Orangerie
Mardi
24
janvier 2023
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open
20:00 Caspar Auwerkerken
21:00 Duke Garwood