Concert
DIIV - THE WALTZ
- Chapiteau
Plus d'info
— HORAIRES18:00 Ouverture du site
18:30 Ouverture des portes (Chapiteau)
19:00 The Waltz
20:00 DIIV
Les leaders de la scène shoegaze américaine sont de retour en Belgique
Quand
dim. 15 mai, 2022Où
- Chapiteau
Portes
18:30Organisation
Botanique

"Even at their dingiest, these songs radiate with a beatific serenity. The lyrics wallow, but the music soars. For a record about regret, Deceiver is an unbridled pleasure"
DIIV est de retour ! Après deux albums de très bonne facture qui ont placé le groupe comme l’un des nouveaux emblèmes du shoegaze américain, Les New-Yorkais reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé « Deceiver ». Acclamé par la critique et par le public, « Deceiver » est un disque shoegaze résolument heavy aux influences grunge des années 90. Un opus influencé par My Bloody Valentine, Faust ou encore Sonic Youth, où Zachary, guitariste, chanteur, compositeur et tête pensante du groupe se livre sur ses problèmes d’addictions. La pandémie presque passée (ne parlons pas trop vite), DIIV est à nouveau prêt à faire ce qu'il aime le plus : partir en tournée. Cela inclut un passage à Bruxelles lors des Nuits Botanique, une date à ne pas manquer !

Groupe originaire de Courtrai et composé de Kevin Anne au chant et la guitare, Benoit Lafaut à la guitare et au synthé, Arne Vanhoutteghem à la basse et Sybe Versluys à la batterie, The Waltz propose une musique punk-rock éclectique, pêchue et entraînante. Les acolytes ont profité de la pandémie pour créer leur groupe et enregistrer « Looking-Glass Self », un premier EP post-punk aux sonorités pop-noise, enregistré au studio DUNK ! à Zottegem.
Similar events
Plus d'info
— HORAIRES18:00 Ouverture du site
18:30 Ouverture des portes (Chapiteau)
19:00 The Waltz
20:00 DIIV