DECAPITATED - DESPISED ICON - OCEANO - DISTANT - VISCERA

metal
Lundi
31
octobre 2022
  • Grand Salon (Museum)
18:00
TICKET 29.5
PREVENTE 26.5
BOTACARTE 23.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

Tickets on sale 22/04 - 11:00

— TIMING

18:00 doors open
18:30 Viscera
19:15 Distant
20:00 Oceano
20:50 Despised Icon
22:00 Decapitated

Un concentré de la scène death metal actuelle

Quand

lun. 31 oct, 2022

  • Grand Salon (Museum)

Portes

18:00

Organisation

Botanique
SumerianRecords
decapitated

DECAPITATED

Formé du compositeur et guitariste Waclaw Kiełtyka, surnommé « Vogg », de Rafał Piotrowski au chant, de James Stewart à la batterie et de Hubert Więcek à la basse, Decapitated est un groupe de death metal polonais qui a vu le jour en 1996. Influencé par la formation américaine Cannibal Corpse et par les géants polonais du trash metal Vader, le quatuor est réputé pour ses sons violents et sa rapidité d’exécution. Lors de ses performances live, le groupe polonais se donne corps et âme pour faire trembler son public à coup de riffs ravageurs qui flirtent avec l’indus. Decapitated revient en force avec un 8ème opus, « Cancer Culture » qui paraîtra le 27 mai sur le label Nuclear Blast. Un show incendiaire à ne pas manquer !

Decapitated - Hello Death ft. Tatiana Shmayluk of JINJER
Decapitated - Spheres Of Madness (LIve)

DESPISED ICON

Considérés comme les pionniers du death core moderne, les Québecois de Despised Icon délivrent un metal violent composé de breakdowns écrasants et de slam parts suffocants. Révélé à l’origine sur la scène underground québécoise, Despised Icon gagne rapidement en popularité et commence à tourner dans le monde entier. Le duo de chanteurs et fondateurs du groupe, Alex Erian et Steve Marois, donne au son une texture oppressante en y posant leurs voix gutturales, quasi caverneuses. Leur dernier album sorti en 2019 sur Nuclear Blast et intitulé « Purgatory » aborde les défis que nous pose la vie et qui nous forgent en tant qu’individu. Un condensé de riffs brutaux comme réponse cathartique.

Despised Icon - Purgatory
Despised Icon - A Fractured Hand (Live)

OCEANO

Une entité sans visage traverse les époques et témoigne du passage de l'être humain sur terre pendant que des êtres célestes, « The Ascendants », discutent du sort de la planète. Cette phrase qui sonne comme l’intrigue d’un blockbuster estival, ou d’un jeu vidéo open world, est en réalité le point de départ du quatrième album d'Oceano, « Revelation » sorti en 2017 chez Sumerian Records et produit par Nicholas Nativo. Reprenant là où « Ascendants », salué par la critique, s'était arrêté, le groupe de l'Illinois - Adam Warren [chant], Scott Smith [guitare], Chris Wagner [basse] et Andrew Holzbaur [batterie] - étend son punch deathcore breveté avec des atmosphères intrigantes et un récit sombre, mais profond, qui pousse à la réflexion.

Oceano - Human Harvest

DISTANT

Rares sont les groupes qui combinent énergie, intensité et brutalité comme le fait Distant. Originaire de Rotterdam et de Bratislava, le duo combine des éléments downtempo dissonants, de death metal claquant et de beatdown qui contribuent à créer un univers complexe et pesant. Puisant ses influences dans des récits occultes, Distant se présente comme un groupe qui a une histoire à raconter et à laisser derrière lui. Leurs deux derniers albums « Tyrannotophia » et « Aeons Of Oblivion » s’accompagnent de la nouvelle « The Rise Of Tyrannotophia » écrite par les deux membres de la formation. Préparez-vous à plonger dans un univers qui mêle metal et dark fantasy !

Distant - Oedipism

VISCERA

Composé d'anciens membres de Heart of a Coward, Abhorrent Decimation, Nervecell et Surfaces, Viscera s'est formé en 2019. Malgré des racines fermement ancrées dans le Modern Tech Death, l'accent est mis sur le chant plutôt que sur la quantité de riffs. La recette du groupe est un puissant mélange de polyrythmies et de bruits syncopés, une musique rapide qui réussit la prouesse de conserver un côté mélodieux. Le groupe a sorti un dernier single « Sungazer » sur Unique Leader en 2022, un bijou de technicité qui prouve que le deathcore a encore de beaux jours devant lui !

Viscera - Lamb to the Slaugther

Similar events

Mercredi
09
nov 2022
visuel birds in row

Portes

19:30

  • Grand Salon (Museum)
Lundi
31
octobre 2022
TICKET 29.5
PREVENTE 26.5
BOTACARTE 23.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

Tickets on sale 22/04 - 11:00

— TIMING

18:00 doors open
18:30 Viscera
19:15 Distant
20:00 Oceano
20:50 Despised Icon
22:00 Decapitated