DAVID EUGENE EDWARDS - SAM DE NEF

singer-songwriter
Dimanche
07
mai 2023
  • Orangerie
19:00
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
20:00 Sam De Nef
21:00 David Eugene Edwards

Le leader de 16 Horsepower et de Wovenhand débarque en solo

Quand

dim. 7 mai, 2023

  • Orangerie

Portes

19:00

Organisation

Botanique
David
Nouvelle banner nuits 23
"Sa musique a le Colorado qui lui coule dans les veines."
Focus Vif

Ex-leader de 16 Horsepower, David Eugene Edwards est le chanteur et auteur-compositeur principal de Wovenhand. Malgré les nombreuses tentatives de classification de son œuvre, il parvient à défier toute catégorisation en confrontant des éléments de musique old-time, folk, punk, médiévale, gitane et amérindienne.

Considéré comme un pionnier de la musique heavy jouée dans une formule atypique, il utilise avec aisance une variété d'instruments pour créer son style caractéristique, à cheval entre la country, l'americana et le blues rock. Comme dans sa vie, la religion occupe une place prépondérante au sein de son art. Petit-fils d'un pasteur, David doit son éducation à l'Eglise chrétienne, et cela se ressent dans les thèmes qu'il aborde tels que la foi, l'amour, la douleur, les conflits et la rédemption.

Son œuvre musicale, imprégnée d'histoires traditionnelles américaines et de son parcours personnel, fait de David Eugene Edwards un puissant conteur, dont la présence scénique, discrète mais électrisante, est toujours vécue comme une expérience forte.

A Riverwood Arts Session: David Eugene Edwards - All Your Waves
Wovenhand - 8 of 9
Sam De Nef

SAM DE NEF

Sam De Nef est un jeune auteur-compositeur-interprète anversois dont le premier album « Dawn / Dusk » est disponible depuis octobre 2022, publié sur Unday Records. Sam y raconte, en musique, des histoires inspirées d’expériences personnelles, de rêves et d’événements fictifs. Le projet est porté par un premier single aussi surprenant qu’impressionnant, « Passerby’s Ghost », en featuring avec  Tenci (US) et regroupe une collection de morceaux folks inspirés de Bob Dylan, Leonard Cohen ou Karen Dalton, que Sam interprète de sa voix profonde et nostalgique.

C’est en 2020 que Sam a fait ses débuts avec un premier EP, qui lui a permis de jouer de nombreux concerts, de Boomtown à Werchter en passant par l’Ancienne Belgique, entre autres.

Sam De Nef - Rattle My Mind
Dimanche
07
mai 2023
DAY OF SHOW 27.5
TICKET 24.5
BOTACARTE 21.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
20:00 Sam De Nef
21:00 David Eugene Edwards