DAN SAN - COLINE RIO

folk
Dimanche
07
mai 2023
  • Museum
19:30
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Grand Salon)
20:00 Coline RIo
21:00 Dan San

Le retour des piliers de la scène indie belge

Quand

dim. 7 mai, 2023

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
bannière nuits
« Frisson garanti, a fortiori sur scène. »
La Libre

Prendre le temps de faire les choses correctement et revenir au bon moment. Sept ans après la sortie de "Shelter", Dan San signe un retour éblouissant avec "Grand Salon". Attendu de longue date, ce troisième album suspend le rythme insensé de nos vies pressées par l’entremise d’une collection de morceaux limpides, aussi évidents qu’intemporels.

Avec le premier single « Hard Days Are Gone », les grands représentants de la scène indie belge réussissent de plus belle le tour de force de faire jaillir du sombre la lumière. Tel un irradiant mantra, une incantation aux jours meilleurs, le morceau rappelle que les périodes difficiles finissent toujours derrière nous.

Á la confluence d'un thème plus que jamais actuel et d'arrangements résolument 70’s, « Hard Days Are Gone » sublime le bien connu sentiment de solitude, avec lequel il nous est forcé de composer lorsque l’on se cherche une place dans un monde auquel on ne se sent pas appartenir. Le groupe reprend le chemin du live et sera présent pour une série de release parties dans une série de villes européennes.

Dan San - Hard Days Are Gone
Dan San - The Unknown (27 Tapes at the Moon Music Studios)
Coline Rio

COLINE RIO

Depuis l’aventure au sein du groupe Inüit, débutée alors qu’elle était à peine majeure, Coline Rio, chanteuse sans entraves et autrice-compositrice de la plus noble extraction, s’est lancée dans sa carrière solo avec Lourd et délicat, 1er EP de cinq titres sorti le 17 juin 2022. Ce premier signal fort a permis à l’artiste de cumuler près de 2M de streams, ce qui augure d’une suite des plus prometteuses. L’échappée belle de cette jeune femme surdouée ne cesse de prendre de la hauteur puisqu’elle a rejoint la longue liste des talents révélés par le Chantier des Francos de La Rochelle en 2022.

Son univers musical, c’est à la fois de la chanson française, une expérience sensitive à dominante électro-acoustique et un voyage initiatique vers la lumière. L’artiste, avec toute la douceur et la tendresse qui la caractérisent, pose un piano, une voix et des mots d’une émotion saisissante, pour exprimer ce que lui inspire l’humain, capable du pire, comme du meilleur. Monstres est une petite porte ouverte sur un premier album dense, haut en émotions, fort en contrastes, puissant en son. Un univers musical de 13 chansons, dont 2 déjà révélées par l’EP.

Coline Rio - Elle laisse
Dimanche
07
mai 2023
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Grand Salon)
20:00 Coline RIo
21:00 Dan San

Partenaires