DALILA KAYROS + ZAÄAR

experimental
Vendredi
28
juin 2024
  • Witloof Bar
19:30
TICKET 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets

Une double affiche expérimentale qui promet une expérience rituelle et mystique

Quand

ven. 28 juin, 2024

  • Witloof Bar

Portes

19:30

Organisation

Botanique

 

Le 28 juin, Le Botanique accueillera Dalila Kayros, une artiste éclectique qui fait de chaque représentation une expérience unique, et ZAÄAR, l'orchestre cosmique de free-jazz. Ce concert sera l'occasion de découvrir leur musique aussi mystérieuse qu'évocatrice.

DALILA KAYROS

Dalila Kayros, autrice-compositrice de musique expérimentale, puise son inspiration dans l’inconnu, et transforme ses voyages oniriques en ce qu’elle appelle des « créatures soniques ». Cette artiste éclectique compose des mélodies obsédantes, et associe des tonalités brutes à d’autres plus éthérées, pour former une expérience viscérale, comme un rituel.

Kayros travaille en collaboration avec Danilo Casti, musicien électronique, et, ensemble, ils produisent des performances profondes et mystiques, qui emmènent le spectateur dans un voyage au-delà-des genres. Les mélodies envoûtantes de Dalila révèlent son unique capacité à créer une connexion avec son public, et à offrir réconfort et inspiration à travers ses récits introspectifs.

Son dernier album, Animami, est solennel, apocalyptique, expérimental. Comme « un voyage sur la ligne du temps », cet album est à l’image de l’artiste : visionnaire mais ancré dans le réel.

DALILA KAYROS - YONDER
ZAÄAR

ZAÄAR

ZAÄAR est un collectif belge sorti de la côte de NEPTUNIAN MAXIMALISM, l’orchestre cosmique de free-jazz qui, lors des deux dernières années, a fait tourner la tête des amateurs de musique psychédélique, d’expérimental et de space ambient. « Magická Džungl'a » leur album sorti en 2021, est le manifeste grandiose de ZAÄAR, aussi étonnant et ambitieux qu’« Éons » de NEPTUNIAN MAXIMALISM.

Composé du chanteur et multi-instrumentaliste Guillaume CZLT, du saxophoniste Jean Jacques Duerinckx, de Sébastien Schmit et Hugues Philippe Desrosiers (percussions), et Didié Nietzch (synthés), le groupe produit un free-jazz psychédélique imbibé de mélodies de droning-ambient, qui éveille et stimule des sens anciens et oubliés depuis que l’humanité vit dans une réalité grise et industrialisée. A travers la musique de ZAÄAR, on revient à une époque où tout était nouveau, dangereux et excitant.

ZAÄAR, c’est plus qu’un groupe : c’est la reconquête de notre côté sauvage ; le rugissement terrifiant et primal d’un esprit ravagé par des drogues magiques ; les sons riches d'une âme retournée aux temps primordiaux, savourant à nouveau une existence pleine de merveilles et de dangers. Bienvenue dans la jungle !

ZAÄAR - Respiration Aérobie (From album “Magická Džungl’a”)

Similar events

Samedi
16
nov 2024
Sólstafir

Portes

19:30

  • Orangerie
Vendredi
28
juin 2024
TICKET 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets