Concert
Dalí - Theodora - H JeuneCrack & many more
Dalí • Theodora • H JeuneCrack • Vicky R • Asinine • Hunter • CRC • Adés the Planet
Quand
jeu. 22 mai, 2025Où
- Botanique
Portes
17:30Organisation
Botanique
Dans le cadre des Nuits Botanique 2025 : 1 jour, 3 scènes, 9 groupes.
Les Nuits ne seraient pas Les Nuits bis : sans le RAP évidemment !
Et le Bota, spécialement durant les Nuits, se fait un devoir joyeux d’assumer son statut de découvreur de talents, d’artistes qui bousculent les limites et codes du genre. Les rappeurs La Fève et Josman, pour ne citer qu’eux, stars aujourd’hui, ont ainsi brillé aux Nuits avant partout ailleurs.
Cette tradition perdurera lors de ces Nuits 2.0, à travers une soirée consacrée au rap actuel, frais et inventif, portée le soir du 22 mai par quelques étoiles de demain.
Dalí, du haut de ses 23 ans, emmènera l’affiche, avec ses sons pétris de chanson et de R&B. Son impressionnante fan base, qui a grandi avec Mac Miller, est responsable du lancement tonitruant de la billetterie de cette affiche.
Theodora, tempête congolaise qui déferle sur les réseaux avec son Kongolese sous BBL, sera un des moments attendus par un public qui découvrira à l’occasion de son premier concert belge sa fusion de hip-hop, de pop et d’influences africaines et caribéennes. Du zouk au shatta en passant par le buoyon et l’amapiano. Une bulle d’oxygène bien nécessaire dans l’actuel climat politique. Une icône en devenir, espiègle, exaltée, qui ne demande qu’à exploser en live…
Le hip-hop traditionnel sera bien représenté également, avec H JeuneCrack, qui baigne dans le son et le flow de son époque, mais s’affiche comme un lyriciste puissant et talentueux, dans une veine oldschool. À l’opposé, Hunter présentera des chansons douces et pleines d’âme. Le premier est un cracheur, le second un amoureux.
Enfin, Asinine dévoilera comment et pourquoi son style futuriste, s’appuyant sur un autotune délicieusement discret, a fait chavirer la France et… Caroline Polachek.
Tandis que les plus hardis se frotteront quant à eux au style trempé et rugueux de Vicky R, entre rap américain et musique gabonaise.