CRUMB - ZZZAHARA

pop, rock
Mardi
28
mai 2024
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 25.5
TICKET 22.5
BOTACARTE 19.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 zzzahara
21:00 Crumb

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !

Une soirée rock qui s'annonce intimiste et envoûtante

Quand

mar. 28 mai, 2024

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
crumb

CRUMB

On dit que leur musique fait l’effet d’une drogue. Il ne faudrait pourtant pas espérer se détendre en les écoutant : Crumb veut faire du psych-rock anxiogène. Le groupe, composé des artistes New-Yorkais Lila Ramani (guitare, voix), Bri Aronow (synthé, clavier, saxophone), Jesse Brotter (basse) et Jonathan Gilad (batterie), a été fondé en 2016, dans le but de développer et d’enregistrer toute une collection de chansons que Lila Ramani avait écrites au lycée et à l’université. De ce projet sont nés les deux premiers EP du groupe, « Crumb » (2016) et « Locket (2017).

Le succès de ceux-ci, aussi bien en ligne qu’à leurs concerts, a encouragé le groupe à se consacrer pleinement à sa musique, alternant périodes de tournées et périodes d’enregistrements.  En juin 2019, Crumb sort « Jinx », leur premier album complet, dans lequel on retrouve leur mélange distinctif de rock psychédélique et de jazz. Bien que Ramani ait dirigé l’écriture des chansons, les autres membres ont chacun pu apporter leur touche personnelle afin d’accompagner son timbre éthéré et intimiste, ainsi que ses magnifiques lignes de guitare.

Leur second album, « Ice Melt » (2021), conserve la recette de leur succès : la voix douce de Lila et cette instrumentale hypnotisante qui les caractérise. Le résultat ? Un mélange de sonorités et une plume affûtée qui prouvent une fois de plus le talent et la créativité du groupe.

Crumb - BNR
Crumb - Full Performance (Live on KEXP)
zzz

ZZZAHARA

Zzzahara est un·e auteur·ice-compositeur·ice-interprète originaire de Los Angeles, et élevé·e dans le quartier de Highland Park. Si son premier album « liminal spaces » (2022) faisait plutôt référence aux changements que la communauté a subi depuis l’enfance de Zzzahara et la douleur engendrée par le sentiment de perte, ce n’est plus du tout le thème vers lequel l’artiste se tourne aujourd’hui.

Avec « Tender », Zzzahara peaufine son approche musicale et distille les lignes de synthétiseur entraînantes, l’écriture vibrante et les influences indie dans un album de guitare éblouissante qui ne fait pas de quartier. Sorti chez Lex Records, ce deuxième album documente une période de transition après une rupture dévastatrice, entre l’expérience extatique de tomber amoureux·euse et l’anxiété de garder l’amour nouvellement trouvé pour le laisser s’installer.

Bien que « Tender » puisse être considéré comme un album de rock à la guitare, l’instrument s’en trouve parfois noyé au profit d’une batterie programmée et la voix brute de Zzzahara. Rendez-vous au Botanique pour faire le plein de paroles sincères et de morceaux tendres à souhait.

GIRLS ON SSRIS DON'T CRY (OFFICIAL VIDEO)
zzzahara - Live at Cheapsteaks, Deep Ellum, Dallas, TX 3/15/2023

Similar events

Vendredi
07
juin 2024
Cherry Glazerr

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Vendredi
13
Sep 2024
ROAR
rock

Portes

19:30

  • Orangerie
Mardi
28
mai 2024
DAY OF SHOW 25.5
TICKET 22.5
BOTACARTE 19.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 zzzahara
21:00 Crumb

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !