CLUB NIGHT x LES NUITS

experimental electro, electronica
Vendredi
08
mai 2020
  • Orangerie / Rotonde

Plus d'info

Nous cherchons une nouvelle date

JACQUES GREENE (live A/V) - SLIKBACK (live) - NYEGE NYEGE night ft. JAY MITTA & ANTI-VIRUS - CATU DIOSIS & AUTHENTICALLY PLASTIC - BUGA (live) release - LAURA PALMER (live)

Quand

ven. 8 mai, 2020

  • Orangerie / Rotonde
Jacques Greene
bannernuitbotanique

Jacques Greene

Jacques Greene est le nom d'artiste de Philippe Aubin-Dionne. Le dj et producteur, né et élevé à Montréal, est l'un des talents les plus captivants et énigmatiques de la scène électro actuelle.

Révélé grâce à ses remixes, autant lancinants que survoltés de Radiohead, il fait danser les dancefloors du monde entier avec ses délicieux bangers. Il produit pour Katy B, Tinashe et How To Dress Well, collabore également avec le designer canadien Rad Hourani et des institutions artistiques comme la Tate Modern de Londres. Mais Jacques ne s’arrête pas là, l’an dernier, il se une place sur la liste des meilleurs albums de l’année avec Dawn Chorus, un excellent 2ème album studio.

Décrit par Libération comme « un carambolage sonore, entre dubstep, chant évanescent, house […] et beats 4/4 qui martèlent la piste de danse. », vous savez désormais quand faire la fête pendant Les Nuits !

Jacques Greene Boiler Room Montréal Live Set

Slikback

Jeune producteur originaire du Kenya, Slikback mélange d’une manière singulière et contemporaine footwork, trap et grime, le tout, dans une atmosphère sombre et abstraite. Empruntant aussi bien aux rythmes est-africains qu’aux codes de la bass music, le jeune producteur fascine par sa palette sonore avant-gardiste.

Basé à Kampala, en Ouganda, Slikback est à l’origine de la création de Hakuna Kulala, sous label du collectif Nyege Nyege. Son premier ep, « Lasakaneku », sort en 2018 et est rapidement suivi par une Boiler Room et un passage remarqué au festival Unsound en Pologne et au Dekmantel 2019. Resident Advisor le pointe d’ailleurs comme un des 5 performances clés du festival !

Comme si ça ne suffisait pas, The Guardian et Pitchfork le valident également. Vous l’aurez compris, ça va être le feu lors de l’after dans notre Rotonde.  

Slikback | Boiler Room x Dekmantel 2019

Jay Mitta

Jay Mitta est un producteur de singeli, son futuriste des ghettos de Dar Es-Salaam en Tanzanie. Cette nouvelle scène musicale ressemble au kuduro, au shangaan electro et parfois même au gabber. Il suffit d'écouter la musique de Jay pour avoir une furieuse envie, aussi soudaine qu’incontrôlable, de danser. Vous l’aurez compris, avec un beat jamais inférieur à 180 bpm, le singeli de Tanzanie fait le job ! « Tatizo Pesa », son premier opus sorti chez Nyege Nyege Tapes (le label africain qui monte !), est, et c’est le moins qu’on puisse dire, d’une efficacité remarquable ! Il sera accompagné de la emcee Anti-Virus.  

Jay Mitta feat Dogo Mjanja: TATIZO PESA

Catu Diosis

Catu Diosis, journaliste, styliste et membre de l’équipe Nyege Nyege Tape, est une force incontournable de la scène club underground de Kampala, lieu de la renaissance de la musique électronique en Afrique de l'Est. Avec une multitude d'influences vertigineuses, passant de sons techno de Détroit à l'afro-house, elle crée son propre univers. Une musique électronique singulière, moderne, aux rythmes endiablés. Catu Diosis illustre la nouvelle génération de jeunes femmes dj pour qui elle organise d’ailleurs des ateliers de djing.

Catu Diosis | Nyege Nyege Festival

Authentically Plastic

Originaire d’Ouganda, performeur, dj et producteur queer, Authentically Plastic brise les codes en proposant une musique sombre et ludique qui intègre brillamment kwaito, gqom, acid techno et vogue beats, le tout, influencé par les rythmiques électroniques du Nord de l’Ouganda. En plus de se produire dans des raves queer secrètes et au Nyege Nyege festival de 2019, Authentically Plastic est également à l’origine des soirées ANTI-MASS, qui donnent priorité aux artistes féminines, queer et à l’expérimentation sonore et culturelle.  

Authentically Plastic | Nyege Nyege Festival

Buga

Etoile montante de la scène bruxelloise, Buga est le spécialiste des dj set à base de gros bangers, mais également producteur remarqué, grâce à une approche de travail ludique et originale. Sa musique électronique ultra-moderne et catchy se distingue parmi mille. Après s’être produit au Beursschouwburg, au Decoratelier et au FFORMATT en dj set, c’est aujourd’hui en live qu’il nous présentera son nouvel EP, en exclusivité aux Nuits Botanique ! Ce projet sortira chez Boomerang qui a reçu ses lettres de noblesses de FACT et The Guardian et qui est également le nouveau label de Samuelspaniel.

Laura Palmer

Laura Palmer, de son vrai nom Léa Emilie est une jeune artiste marseillaise basée à Bruxelles. Elle écrit, compose et interprète sa musique. Son projet électronique démarre en 2018, où elle se produit pour la première fois à Lavallée aux côtés de Nina Harker. Si lʼon cherche à définir sa musique alors on est foutu: techno 90ʼ, trip-hop gueulard, FM, grunge érotique, chants incantatoires, shoegaze, gameboyMusic, faux-punk, r&b… Tant dʼinfluences dʼapparence opposée sʼembrassent, flirtent langoureusement pour donner naissance à un étrange conte pour adulte dans lequel les princesses que lʼon croise sont armées, hystériques, nymphos et mal fringuées.  

Laura Palmer - Stop pretending you are not a monster
Vendredi
08
mai 2020

Plus d'info

Nous cherchons une nouvelle date

Partenaires