Concert
CLARK - GUILT
- Orangerie
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00 Guilt
21:00 Clark
La figure emblématique de Warp Records étaye désormais ses productions de son chant falsetto
Quand
mer. 7 fév, 2024Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Botanique"Electro wizard"
Le compositeur et producteur britannique Clark, en activité depuis maintenant plus de 20 ans, n’a eu de cesse de se renouveler dans son approche musicale et artistique. Figure emblématique de Warp Records, une nouvelle étape est franchie lors de la création de son propre label, Throttle Records en 2019.
S’en suit une liberté certaine où l’artiste s’adonne à la création de bande-son pour la série britannique Kiri. En 2023, Clark sort « Sus Dog ». Cet album, co-produit avec Thom Yorke, propulse le producteur non plus seulement en tant que compositeur, mais également en tant que chanteur falsetto. Une collaboration qui sonne intuitive et naturelle avec la juste dose de prise de risque qu’il faut pour surprendre sans déséquilibrer les repères sonores laissés par la discographie de l’artiste.
« Sus Dog », qui se trouve être son dixième album studio, et son seizième en prenant en compte ses compilations et bandes sonores, démontre en tout point que Clark atteint un niveau d’excellence dans sa capacité à se renouveler. Dans le cadre de sa tournée européenne de 2024 « Sus Dog Live », l’artiste se produira au Botanique. Un rendez-vous incontournable.
GUILT
Guilt est un projet lancé par François Custers et rejoint par Antoine Flipo & Martin Grégoire (Glass Museum), Pierre Van Vlanderen (Endless Dive) et Jeremy Debuysschere (Jean-Paul Groove, Indigo Mango). Croisant les sonorités folks avec des influences post-rock lorgnant vers le jazz et le hiphop, Guilt marque également la fin d’une sécheresse musicale de plus de 10 ans émaillée de remises en question et d’une paralysie perfectionniste qui laisse désormais place à une envie viscérale de sortir du placard. À travers un mot simple, Guilt recouvre une dimension à la fois sociétale et personnelle.
Celle d’un sentiment général de désillusion qui traverse notre époque croisé à celui d’un homme blanc européen qui questionne ses privilèges. Le premier titre « Missed Shots » (2020) racontait à travers un texte co-écrit par le poète Syrio-Palestinien Karam Alhindi les récits des réfugié•e•s bloqués aux portes de l’Europe. Un premier EP sortira au printemps 2022, laissant éclore les nouvelles sonorités d’un projet qui s’aventure bien au-delà de l’écrin folk qui l’a vu naître.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00 Guilt
21:00 Clark