claire rousay - nykolaes & Daniël Paul - stine sampers

electronic, experimental
Dimanche
26
mai 2024
  • Rotonde
19:30
BOTACARTE 14.5
TICKET 17.5
DAY OF SHOW 20.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 stine sampers
20:15 nykolaes & Daniël Paul
21:15 claire rousay

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !

Une expérience musicale singulière avec l’une des artistes les plus talentueuses, honnête et touchante de notre époque.

Quand

dim. 26 mai, 2024

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
claire rousay
"You could call it sound art, but it’s viscerally vulnerable"
The New York Times

Certains artistes n’ont besoin que d’un enregistreur et d’un ordinateur pour concevoir leurs œuvres musicales. C’est le cas de claire rousay, qui a appris à composer avec ce qui l’entourait : sur base de messages vocaux, de bruits provenant de son environnement direct ou d’enregistrements de dialogue, la Texane crée des assemblages sonores remplis d’émotion et de signification. A travers de nombreux enregistrements publiés depuis 2020, culminant avec « everything perfect is already here » sorti en 2022 sur Shelter Press, claire retransmet l’esthétique banalité du monde dans lequel elle vit et auquel chacun peut s’identifier.

L’artiste, capable de facilement passer d’un genre à l’autre, s’essaie en parallèle à l’hyperpop et à son indissociable autotune dans l’un de ses derniers albums, « Never Stop Texting Me » en collaboration avec More Eaze. Fraîchement signée sur le mythique label Thrill Jockey (Tortoise), la Texane revient à l’essence de sa musique, avec le morceau « i no longer have that glowing thing inside of me », avant la sortie de son nouvel album « sentiment » prévu pour avril 2024. Assister à l’une de ses représentations, c’est accepter de vivre une expérience musicale singulière avec l’une des artistes les plus talentueuses, honnête et touchante de notre époque.

claire rousay - a kind of promise
claire rousay – Waterworks 2023: Festival of Experimental Sound
nykolaes & Daniël Paul

NYKOLAES ET DANIËL PAUL

nykolaes et Daniël Paul sont deux artistes basés à Bruxelles. En plus de travailler ensemble, ils sont colocataires. Ils proposent des chansons douces qui mêlent guitare et éléments électroniques à une performance vocale sincère, parfois autotunée, parfois discordante. L'une de leurs inspirations est le rythme décousu d'Internet, avec ses impulsions frénétiques qui vous font regretter un passé plus simple et longtemps révolu. En tant que telles, ces chansons sont du « néofolk » : elles ont transformé quelque chose d'authentique et de viscéral en quelque chose qui brille et scintille à nouveau.

Attendez-vous à de la pop bizarre, du folk sens dessus dessous, des textes émouvants en néerlandais et en anglais. Quelqu'un qui pleure sur une guitare. Des agneaux sur un écran. De l'herbe sous les pieds. Du soleil dans les yeux. Quelque part entre Meat Puppets et Meat Computer.

nykolaes & Daniël Paul @ Kiosk Radio 24.11.2023
stine sampers

STINE SAMPERS

stine sampers est une artiste, photographe et performeuse belge. Après avoir étudié le théâtre et la performance à la KASK de Gand, Stine Sampers a travaillé comme performeuse et artiste visuelle. Elle a commencé à écrire de plus en plus et à partager ces textes par le biais de la vidéo, de la radio et de la performance.Elle a publié un livre photographique (Under the City Lies a Sea) chez A.P.E. en 2014 et un recueil de poèmes (keeps crashing down the same period in my text between the paragraphs and i forgot about the crush) chez Risiko Press en 2020.

Dernièrement, elle a participé à une émission de radio intitulée (long arms)(continued) à We Are Various et a travaillé sur leur exposition solo à Gifhorn (DE) pendant l'été 2024. Les textes de Stine ressemblent à des lettres d'amour dyslexiques, aux pages d'un journal intime secret, à des posts tumblr de 2010 et à une envie sans fin d'essayer de comprendre le monde dans lequel nous vivons. 

Dimanche
26
mai 2024
BOTACARTE 14.5
TICKET 17.5
DAY OF SHOW 20.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 stine sampers
20:15 nykolaes & Daniël Paul
21:15 claire rousay

Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !