CHARLOTTE CARDIN - MARO

pop
Lundi
11
avril 2022
  • Orangerie
19:30
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Complet

Plus d'info

— TIMING

19:30 doors
20:00 Maro
21:00 Charlotte Cardin

La nouvelle perle du Québec aux accents soul et à la voix impressionnante

Quand

lun. 11 avr, 2022

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"La nouvelle perle de Montréal."
Le Soir

À 26 ans, la Québécoise Charlotte Cardin, ex-mannequin et révélée dans La Voix (The Voice canadien) est une des stars montantes de Montréal. La jeune femme fait rapidement parler d’elle grâce à sa voix impressionnante et quelques titres diffusés en radio. Elle revient aujourd’hui avec « Phoenix », un premier album que Charlotte décrit comme contenant « beaucoup de déception et de tristesse […], libérateur, à plein de niveaux ». Comprenez ici une libération, une renaissance comme l’indique le titre de cet opus.

Influencée par Nina Simona, Gainsbourg mais également Frank Ocean, Drake ou Stormzy, Charlotte Cardin propose une musique à la fois bluesy, pop et soul aux sonorités rnb. The FADER et Papermag font l’éloge de son travail, tandis que les auditeurs continuent de streamer ses chansons, plus de 150 millions au total. Un succès amplement mérité et une artiste envoûtante à découvrir au Botanique le 11 avril 2022.

Charlotte Cardin - Anyone Who Loves Me
Charlotte Cardin - Meaningless

MARO

À 19 ans, l’artiste auteure-compositrice MARO décide de se consacrer entièrement à la musique. Tout juste diplômée de Berklee, elle part à Los Angeles pour accomplir son rêve, et réalise la prouesse de produire six albums en l’espace d’un an. Remarquée par le talentueux artiste jazz Jacob Collier, lauréat à cinq reprises des Grammy Awards, MARO est invitée à se joindre à son groupe en tournée en tant que chanteuse et instrumentiste vedette. La jeune artiste portugaise ouvre également les concerts de Jessie J, Fatai et ¿Téo? et se nourrit d’influences les plus diverses, d’Elis Regina à Esperanza Spalding en passant par Rajery et Justin Bieber. Son dernier single « Nada a ver », en featuring avec le producteur français Nasaya, paru sur le label d’Odesza « Foreign Family Collective », offre un agréable mélange soul et r&b sur fond de musique électronique.

MARO & NASAYA - 'NADA A VER'

Similar events

Mercredi
04
mai 2022
iliona
pop, chanson française

Portes

18:30

  • Chapiteau
Lundi
11
avril 2022
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Complet

Plus d'info

— TIMING

19:30 doors
20:00 Maro
21:00 Charlotte Cardin