CARM

singer-songwriter
Dimanche
16
avril 2023
  • Witloof Bar
19:30
TICKET 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets

L’artiste qui redéfinit ce que signifie pour le cor d'être la force créative d'un album

Quand

dim. 16 avr, 2023

  • Witloof Bar

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"The horn player and bandmate to Bon Iver, Paul Simon, Sufjan Stevens, and the National."
Stereogum

CARM est le projet solo du multi-instrumentiste, producteur et arrangeur CJ Camerieri. Vous l’avez déjà très probablement entendu mettre en vedette la trompette et le cor dans des rôles habituellement réservés à la batterie, aux guitares et aux voix. En effet, comme en témoigne son premier album, CARM s’impose définitivement comme le musicien avec lequel les musiciens veulent jouer. Pour le prouver, le compositeur a déjà enregistré pour des artistes renommés allant de John Legend à The Tallest Man on Earth ou encore Paul Simon, Bon Iver, Sufjan Stevens, The National et Taylor Swift.

Avec son projet CARM, Camerieri cherche à échapper aux catégories de genre normalement réservées à la musique. Il ne s'agit pas de jazz ou de musique classique, ni de la bande sonore d'un film mais plutôt d'une musique populaire contemporaine dans laquelle le son du cor, habituellement utilisé comme couleur et texture d'arrière-plan, est l’élément principal. Ainsi, l’auteur-compositeur crée une musique nouvelle, véritablement pertinente sur le plan musical et mélodique et remet au goût du jour ses héros trompettistes et cornistes du passé.

En octobre 2022, son nouvel album simplement intitulé « Carm II » redéfinit encore ce que signifie pour le cor d'être la force créative d'un album.

CARM - Land (feat. Justin Vernon)
CARM: Tiny Desk (Home) Concert
Dimanche
16
avril 2023
TICKET 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets