BUCK MEEK - GERMAINE DUNES

folk
Vendredi
01
septembre 2023
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 18.5
TICKET 15.5
BOTACARTE 12.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Germaine Dunes
21:00 Buck Meek

La douceur de ballades folks authentiques et spontanées aux accents country

Quand

ven. 1 Sep, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Buck Meek
"His solo work carries much the same whispery intimacy as his main band"
Pitchfork

Plus connu pour être le guitariste de Big Thief, Buck Meek s’illustre en solo sur des ballades folks aux allures de country. Avec son accent texan, il fait voyager ses auditeurs au travers de grandes étendues désertes qui illustrent bien ses allers-retours entre New York et sa terre natale, où il a appris très jeune à jouer de la guitare.

« Two Saviors », le deuxième album long format de Buck Meek, a été enregistré en Nouvelle-Orléans pendant la partie la plus chaude de l'année par Andrew Sarlo (qui a notamment travaillé avec Big Thief, Nick Hakim et Bon Iver), le tout en direct sur un magnétophone 8 pistes avec uniquement des microphones dynamiques, sans aucun casque. Installé dans un manoir victorien près du fleuve du Mississippi avec son groupe (composé d'Adam Brisbin (guitare), Mat Davidson (basse, pédalier, violon), Austin Vaughn (batterie) et le frère de Buck, Dylan Meek (piano, orgue)), ils ont su tirer parti de ces limitations techniques pour empreindre chaque enregistrement de l'énergie vivante, intuitive et humaine d'une première prise.

En résulte un album qui apparaît comme une confession de résilience et d’enchantement, qui ne laisse aucune place à la certitude mais qui brille de spontanéité et d’authenticité. Des compositions qui seront à retrouver en live au Botanique.

Buck Meek - Haunted Mountain
Buck Meek: Tiny Desk (Home) Concert
Germaine Dunes

GERMAINE DUNES

Depuis toujours, Germaine Dunes écrit ses propres chansons. Son parcours professionnel atypique la mène à exercer différentes professions : après avoir abandonné deux fois l'école d'art, elle travaille comme archéologue, puis change de cap pour travailler dans le développement de stations spatiales à l'ESA, puis au CERN, collectant des neutrons de galaxies lointaines à l'intérieur d'une grotte de glace au sommet du mont Cervin en Suisse.

Après une tentative infructueuse de devenir écrivaine de science-fiction, Germaine déménage de son Amsterdam natal pour s’installer à Los Angeles, et passe la pandémie à écrire et enregistrer son premier album, « Midnight Game ». Ce fut un véritable processus de découverte, puisant sa source dans la joie, l'aventure, la science et la fiction. Adoptant les casquettes d’ingénieure du son et de productrice, Germaine Dunes a réalisé cet album chez elle ainsi que dans une cabane du studio Sonic Ranch, dans le désert de l'ouest du Texas.

Germaine Dunes - Alien

Similar events

Jeudi
16
nov 2023

Portes

19:30

  • Rotonde
Lundi
19
fév 2024
folk, singer-songwriter

Portes

19:30

  • Rotonde
Vendredi
01
septembre 2023
DAY OF SHOW 18.5
TICKET 15.5
BOTACARTE 12.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Germaine Dunes
21:00 Buck Meek

Partenaires