BOTA BY NIGHT

electronic, experimental
Samedi
29
avril 2023
  • Orangerie + Rotonde + Museum
23:00
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Complet

Plus d'info

23:00 Eden Samara (Rotonde)
23:30 Sagat (Orangerie)
00:00 Carmen Villain (Grand Salon)
00:00 Clara! (Rotonde)
00:45 Space Afrika (Orangerie)
01:00 Lyzza (Rotonde)
01:05 Ben Bertrand (Grand Salon)
02:00 Uniiqu3 (Orangerie)
03:00 Yung Singh (Orangerie)

SPACE AFRIKA - SAGAT - UNIIQU3 - YUNG SINGH - EDEN SAMARA - LYZZA - CLARA! - BEN BERTRAND - CARMEN VILLAIN

Quand

sam. 29 avr, 2023

  • Orangerie + Rotonde + Museum

Portes

23:00

Organisation

Botanique
BOTA BY NIGHT
Nouvelle banner nuits 23
space afrika

SPACE AFRIKA (live) — Orangerie

Space Afrika est un duo d'electronica expérimental mancunien mêlant techno-dub, ambient, trip-hop et inspirations post-punk.

Composé de Joshua Tarelle et de Joshua Inyang, les deux comparses connaissent une reconnaissance de leurs pairs et de la presse spécialisée avec leur dernier opus intitulé « Honest Labour ».

Un travail hypnotique, envoûtant et innovant qui rappelle par moment aussi Burial, Massive Attack que William Basinski.

Space Afrika - "Rings (ft. guest)"
sagat

SAGAT (live) — Orangerie

Exprimer les sons d’une grande ville telle que Bruxelles n’est pas chose aisée, car celle-ci est en constante évolution. Sagat capture parfaitement la combinaison de grandeur et de fugacité dans ses musiques.

À travers ses notes électroniques on peut entendre des cathédrales de béton, mais aussi les gens qui sont dehors et dans celles-ci. Ce sont des sons qui semblent parfois contradictoires, mais telle est la ville qu’on connaît, et où il a pu cofonder son label « Bepotel Records ». 

Sagat | Kiosk Radio x Horst Arts & Music
UNIIQU3

UNIIQU3 — Orangerie

« Jersey Club » est un genre qui a explosé les deux dernières années. Entre Tik Tok, Fortnite et le chanteur Drake, ses inspirations en en sont variées et uniques. Grâce à un mélange composé de rap Soundclound et de beats, de remix et de memes, ce genre fait désormais partie intégrante de la culture populaire. UNIIQU3, de son vrai nom Cherise Gary, en est l’une des fondatrices.

Elle a réussi en tant qu’ambassadrice mondiale du « Jersey Club » à retirer le style des hommes et de se le réapproprier.

En sortant son EP « Heartbeats » UNIIQU3 a également poussé le genre dans une nouvelle direction en y posant sa propre voix.

UNIIQU3 - Microdosing
yung singh

YUNG SINGH — Orangerie

Yung Singh est un phénomène. Le DJ londonien navigue entre différents styles tels que le garage, le UK FUNKY, le grime, la jungle et la d&b avec du folk punjabi et le hiphop mixé à la trance pour couronner le tout. Cela lui a permis d’acquérir le prix de « Dj de l’année » lors du dernier festival « Dj Mag ».

C’est un des Dj les plus importants et impactants aujourd’hui, dont vous pouvez retrouver le set Boiler Room légendaire, tout comme l’étaient ses passage à Dour, au Horst Festival et au Panorama Bar du Berghain

Yung Singh | BR London
eden samara

EDEN SAMARA — Rotonde

Même si Eden Samara a grandi dans une petite ville canadienne, elle a eu la chance de découvrir la scène musicale des clubs britanniques. C’était quelque chose de complètement différent de l’indie pop rock de son pays natal ou même de la dubstep qui dominait à la radio aux Etats-Unis.

Elle a rapidement troqué sa carrière d’actrice pour se consacrer à celle de musicienne, durant laquelle elle va passer du temps à composer dans sa chambre.

Avec le producteur Ryan Pierre, elle a créé l’essence de qui allait devenir son premier album : « Rough Nights ». Le reste de l’album vit le jour après son arrivée à Londres, sous l’influence de Loraine James. C’est un disque qui combine un r&b envoûtant à la Jessy Lanza ou Kelela, avec des productions faites pour les clubs, auxquelles TSVI et Shanti Celeste ont contribué.

Eden Samara - Madonna
lyzza

LYZZA — Rotonde

Des soirées secrètes d'Amsterdam aux plus grands festivals internationaux, en passant par les clubs les plus branchés de Londres, Berlin et Shanghai, LYZZA est en train de conquérir le monde à toute vitesse !

La Brésilienne a appris par elle-même à mixer via des tutos en ligne, de sorte à créer ce qu’elle appelle des « anti-banger ». Désormais, LYZZA parvient à exprimer ses inspirations trance et électronique à travers des musiques hyperpop.

Suivant les traces de SOPHIE, icône de l’hyperop, LYZZA soulève des questionnements complexes, marqués par sa propre expérience de femme noire au sein de l'industrie musicale.

Sa voix puissante sur des rythmes endiablés constitue le médium idéal entre véhiculer des idées fortes, tout en rendant sa musique accessible grâce au virage hyperpop de sa dernière mixtape « MOSQUITO » !

LYZZA - 'Deserve It (feat. La Zowi)'

CLARA! — Rotonde

Suite à une passion pour le perreo qui a débuté dans les années 2000 lors de ses soirées adolescentes en Galice, la MC et DJ espagnole Clara! mêle révolte, sexe et humour sur des rythmes reggaeton/rap mutants avec un esprit punk et un encrage féministe. Pour cette interprétation unique du genre, elle s’associe à des producteurs éclectiques tels que PearsonSound, Low Jack et Maoupa Mazzocchetti.

Ses DJ sets consistent en des mélanges variés de tempos, guidés par ses racines hispaniques, une curiosité profonde, du fun et un grand amour de la danse. Ses mixtapes emblématiques « Reggaetoneras » ont compilé des MC reggaeton 100% féminins avec des rythmes allant des années 90 à aujourd’hui.

Une création soutenue par Sabam For Culture.

Clara! | Kiosk Radio x Horst Arts & Music
Ben Bertrand

BEN BERTRAND — Grand Salon

Ben Bertrand est un clarinettiste basse et compositeur belge, qui détourne son instrument en utilisant des boucles et des pédales d’effets. L’artiste transforme ainsi les sonorités de la clarinette en sons électroniques, et crée un voyage musical hypnotique. Synthèse d’influences très diverses, l’univers déployé par Ben Bertrand s’articule autour des musiques traditionnelles et ancestrales, des minimalistes américains comme Steve Reich ou Terry Riley ou encore des musiques électroniques actuelles. Le compositeur réussit habilement la passerelle entre extrême modernité et références au passé.

Avec ses anciens travaux (‘Era/Area’ (2017), ‘Off-Record’ (2017) et ‘NGC 1999’ (2018) mais encore ‘Manes’ paru chez les albums claus et Stroom), Ben a tourné essentiellement en Belgique, en France et aux Pays-Bas (Meakusma Festival, Ancienne Belgique, Festival Présences électronique, le lieu unique, Festival Maintenant, BRDCST Festival, Schiev Festival, Le Guess Who ?, World Minimal Music Festival). Son dernier album ‘Dokkaebi’ est sorti le 1er octobre 2021 sur les albums claus pour une orchestration à plusieurs musicien.ne.s sur scène. 

Support Your Brussels Scene | les ateliers claus: Ben Bertrand
carmen

CARMEN VILLAIN — Grand Salon

Musicienne et productrice d’origine norvégo-mexicaine, Carmen Villain propose une musique atmosphérique qui mélange avec brio et délicatesse échantillons de field recording et instruments en tous genres (piano, flûte, cithare, clarinette, etc), aboutissant à un son ambient propre et distinctif, abstrait et imprégné de belles harmonies. Avec « Only Love From Now On », son dernier opus sorti à ce jour, Carmen ravit les amateurs du genre et la presse musicale.

Carmen Villain - Gestures

Similar events

Lundi
01
mai 2023
GARDEN PARTY
electronic

Portes

14:30

  • Chapiteau & Museum
Samedi
29
avril 2023
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 16.5
BOTACARTE 13.5
Complet

Plus d'info

23:00 Eden Samara (Rotonde)
23:30 Sagat (Orangerie)
00:00 Carmen Villain (Grand Salon)
00:00 Clara! (Rotonde)
00:45 Space Afrika (Orangerie)
01:00 Lyzza (Rotonde)
01:05 Ben Bertrand (Grand Salon)
02:00 Uniiqu3 (Orangerie)
03:00 Yung Singh (Orangerie)

Partenaires