BOTA KIDS : LAURENCE MEKHITARIAN & VARDAN HOVANISSIAN

Dimanche
07
mai 2023
  • Rotonde assis
10:00
Complet

Plus d'info

10:00 - Atelier art plastique animé par Aïda Kazarian et Laurence Mekhitarian

11:00 - La Rotonde vous accueillera pour le concert de Laurence Mekhitarian

12:00 - Un verre de l’amitié (eau + softs) vous sera offert dans les couloirs du Botanique

Une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes

Quand

dim. 7 mai, 2023

  • Rotonde assis

Portes

10:00

Organisation

Botanique
bannière nuits

Bota Kids : une matinée culturelle inédite à destination du jeune public :

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique lance le projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes qui permettra aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions.

C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

UNE OUVERTURE À LA MUSIQUE ET AUX ARTS VISUELS POUR LES PLUS JEUNES

CONCERT DE LAURENCE MEKHITARIAN & VARDAN HOVANISSIAN

LAURENCE MEKHITARIAN avec la participation de VARDAN HOVANISSIAN, joueur de duduk qui interprétera des oeuvres de Komitas, compositions contemporaines de J.L. Fafchamps, J.P. Deleuze, C. Ledoux

Présenter un pays en musique sur des instruments à la fois classique (le piano) et traditionnel (le duduk) et en peinture, l’imaginer dans son histoire présente et passée, avec des chansons et des danses folkloriques qui résonneront avec des sonorités nouvelles, curieuses et parfois surprenantes créées par des compositeurs d’aujourd’hui, accompagner cette écoute en jouant avec ses doigts dans les couleurs du temps et faire briller son propre regard dans le ciel de son imagination et dans une ouverture au-delà de nos frontières.

R e t r o s p e c t i v e | Aram Hovhannisyan, Laurence Mekhitarian | Crossroads 2017
Aïda

ATELIER ANIMÉ PAR AÏDA KAZARIAN

Aïda Kazarian bâtit depuis quarante ans une oeuvre peinte qui se manifeste dans des tableaux dont certains à la feuille d'or, des livres (Books), des interventions dans l'espace tridimensionnel sous forme de rouleaux peints de longueurs variées.Son oeuvre est produite la plupart du temps directement avec son corps: son doigt, sans pinceau ni outil.

Sa peinture prolonge une tradition ancienne, celle des tapis. Elle retient de cette expérience l'idée de répétition, et son écriture qui suit le mouvement en boustrophédon qu'adoptent les tisseurs et tisseuses. Ses deux parents étaient restaurateurs de tapis d'orient. Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, où elle enseigna, elle entame une carrière qui l'amène à exposer tant en Europe qu'en Amérique du Nord.

Dimanche
07
mai 2023
Complet

Plus d'info

10:00 - Atelier art plastique animé par Aïda Kazarian et Laurence Mekhitarian

11:00 - La Rotonde vous accueillera pour le concert de Laurence Mekhitarian

12:00 - Un verre de l’amitié (eau + softs) vous sera offert dans les couloirs du Botanique

Partenaires