BOTA KIDS : CHOUK BWA & THE ÅNGSTRÖMERS I REPORTÉ

electronic, experimental
Dimanche
09
mai 2021
  • Rotonde
TICKET 8.5
- DE 15 ANS 5.5

Une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes

Quand

dim. 9 mai, 2021

  • Rotonde

Organisation

Botanique
Chouk
A project to get the youngest to know the world of music and visual arts in their own way

« Bota Kids » : une matinée culturelle inédite à destination du jeune public.

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique lance le projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes qui permettra aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions.

C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

Chouk Bwa & The Angströmers

Fondé en 2012 aux Gonaïves par Jean Claude « Sambaton » Dorvil, Chouk Bwa (anciennement Chouk Bwa Libète) utilise les tambours traditionnels, le fer et le bambou, comme soutien du chant. Le tout, sous-tendu par le mystique vaudou. En septembre 2016, Chouk Bwa réalise une expérience live avec le duo d’aventuriers électroniques bruxellois The Ångströmers. Il en ressort un nouveau projet, sur scène et sur disque. Les frappes et les vibrations de Chouk Bwa produisent une myriade de signaux qui se glissent dans le cœur des machines « vintage » des Bruxellois. Le duo les triture en direct et traduit en vibrations électroniques l’invisibilité des esprits. La transe millénaire devient urbaine, contemporaine. Dans ce processus, c’est la musique du Vaudou qui dirige. Aucun ordinateur, aucune boîte à rythme, n’oseraient venir la brider !

Similar events

Samedi
08
mai 2021

  • Rotonde