BLANCO WHITE - JASMINE JETHWA

singer-songwriter
Mardi
14
novembre 2023
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
ARTIST PRESALE 18.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Jasmine Jethwa
21:00 Blanco White

Le métissage entre douceur hispanique et élégance anglo-saxonne

Quand

mar. 14 nov, 2023

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
al1b5928_11.jpg
"Beautifully etched songwriting with a latin flourish."
Clash Magazine

Derrière le nom de scène Blanco White se cache le compositeur folk londonien Josh Edwards. Et si le chanteur a quitté la froideur de son Angleterre natale, c’est pour mieux réchauffer nos cœurs. Amoureux des paysages inconnus, Edwards est parti façonner son art du côté du flamenco espagnol, du bailecito argentin et de la cueca chilienne.

Les textures qu’ils a puisées au cours de ses voyages en Amérique Latine et en Espagne nous recouvrent comme une vague délicate, au beau milieu d’une rêverie. Influencé par Leonard Cohen et Bob Dylan, le folk onirique de Blanco White possède cette magie qui nous transporte dans des mondes emprunts de surréalisme, que l’on ne veut plus quitter. Laissez-vous embarquer vers des contrées définitivement plus chaudes le 14 novembre à l’Orangerie.

Blanco White - I belong to you
Blanco White - Blanco White - Sol (Yucatan Session)
Jasmine Jethwa

JASMINE JETHWA

Le voyage de Jasmine Jethwa dans la sphère musicale prend racines dans un creuset de cultures occidentales et indiennes. Influencées par les histoires personnelles de son enfance à Londres, ses compositions sont riches d’une maîtrise fascinante de la mélodie et des harmonies. Sa voix céleste et son charme lui ont permis d’être saluée autant par la critique que par le public et de remplir ses deux premières dates à Londres des mois à l'avance ; Nul doute,  Jasmine est en passe de devenir l'une des vedettes les plus prometteuses de 2023.

En avril 2023, Jasmine dévoile tout nouvel EP “Same Streets But I Don't See You Around”. Avec des paroles qui se rapprochent de la poésie, l'auteure-compositrice-interprète de 24 ans invite ses auditeurs à plonger dans la profondeur de ses sentiments. Chanson après chanson, ce nouveau projet reflète les chapitres d'une relation passée, de l'engouement initial ("Golden"), en passant par diverses émotions confuses ("Money To Burn"), la désillusion ("Have I Ever Been") pour finalement arriver à  une solution ("Blue Stripes"). Le titre de l'EP est tiré des paroles du premier single "Don't See You Around", un autre morceau folk-pop puissantsur lequel Jasmine pose sa voix inimitable qui nous touche droit au cœur.

Jasmine Jethwa - Money To Burn

Similar events

Jeudi
21
Mar 2024
folk, singer-songwriter

Portes

19:30

  • Museum
Mardi
14
novembre 2023
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
ARTIST PRESALE 18.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Jasmine Jethwa
21:00 Blanco White