BLACK MIRRORS - THE RG's

rock
Vendredi
18
novembre 2022
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 THE RG's
21:00 Black Mirrors

Plus d'info

Tickets en vente 01.06 - 11:00

Les étoiles montantes du rock belge

Quand

ven. 18 nov, 2022

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
black_mirrors.jpg
"un des groupes de Rock belge les plus prometteurs"
RTBF

Du garage rock aux accents joplinesques, une grâce mélodique soutenue par des rythmes à la Queens Of The Stone Age, Black Mirrors se déploie entre évocations chamaniques et images fantasmagoriques. Si ces trois groupes, Jack White, Anouk et Nirvana avaient eu l’opportunité de fusionner, Black Mirrors serait leur création favorite. Le quatuor se démarque en remportant un D6bels Music Awards, catégorie « Rock & Alternatif » et avec la sortie de leur album « Look into the Black Mirror » via Napalm Records et [PIAS], un opus encensé par la critique, qui mêle rock alternatif et titres grunges. Black Mirrors s’impose sur scène grâce à leur show maîtrisé, électrique et leur charismatique chanteuse qui, à chaque prestation, se donne comme si c’était la dernière fois.

BLACK MIRRORS - Hateful Hate, I'll Kill You
BLACK MIRRORS - Lay My Burden Down
the rg's

THE RG's

Début 2020, les membres du groupe THE RG's ont planifié l'enregistrement d'un tout nouvel album. Après un dernier concert en janvier, le groupe s'est retiré dans son studio de répétition pour travailler sur de nouveaux morceaux. C'est alors que le Covid19 est arrivé, et que le monde s'est confiné. Jens, Wouter et Stijn ont dû repenser leur façon de créer des chansons. Avec beaucoup de temps à leur disposition - hourra pour les lockdowns ! - ils ont commencé à échanger des riffs, des voix et des pistes de batterie enregistrés chez eux. En un rien de temps, les trois musiciens ont assemblé une poignée de démos prometteuses.

Un an plus tard, sort l’album « Your Head on A Stick » qui s’avère être un mélange époustouflant de chansons de rock-post-punk-noise solidement axées sur la mélodie, révélant un son plus mature et plus expérimental que sur les précédentes sorties du groupe. Il comprend neuf nouveaux titres, avec des paroles très critiques envers la société, abordant toutes sortes de questions politiques et sociales, et reflétant l'étrange période Covid19 où l'aliénation, l'isolement et un sentiment général de malaise ont envahi la société...

The RG's - Slave Patrol
Vendredi
18
novembre 2022
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 THE RG's
21:00 Black Mirrors

Plus d'info

Tickets en vente 01.06 - 11:00

Partenaires