BLACK LIPS - TUFF GUAC

rock
Samedi
22
juin 2024
  • Orangerie
19:30
Bota'Carte 21.5
Ticket 24.5
Day of Show 27.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Tuff Guac
21:00 Black Lips

Un groupe en constante évolution qui a traversé les années et les styles musicaux avec distinction

Quand

sam. 22 juin, 2024

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Black Lips
"The Black Lips have always been impossible to pin down, but this record sees them getting increasingly feral."
Clash Magazine

Tant pionnier de la country qu’icone du garage punk, Black Lips est depuis toujours déterminé à recalibrer l'histoire du rock'n'roll du 21e siècle. Le dernier album du quintette « Apocalypse Love » mute toutes les bases musicales reconnues. Leur évolution stylistique rapide qui s'est déroulée au fil de décennies de tournées et de sorties prolifiques les a emmenés là où aucun groupe de garage punk n'était allé auparavant : sur les plateaux d’émissions de télévision, les scènes d'immenses salles et de grands festivals de musique.

Formé en 1999, c’est en 2003 que le premier album de Black Lips sort, après quoi leur fanbase n’a cessé d’augmenter. Mais c’est l’album « Good Bad Not Evil » qui, en 2007, les a propulsés sur les écrans de télévision des deux côtés de l’Atlantique et leur a permis de multiplier les concerts à guichets fermés. Depuis, le groupe polymorphe a développé une discographie qui a toujours su tenir la promesse de surprendre son public, voguant entre punk réverbéré, pop bruyante et scintillante et rock détonant.

Black Lips - No Rave
The Black Lips - Live on The Best Show (Full Performance)
Tuff Guac

TUFF GUAC

De la pop bubblegum des années soixante au garage rock distordu, le projet solo de Rafael Valles Hilario, Tuff Guac, est né d’un besoin de créer une musique pop et mélodique. Ayant arpenté la scène garage punk, il a trouvé refuge dans des sonorités différentes, qui ont façonné son premier album, sorti en 2020, « Green and Handsome », un premier long format de garage pop riche en réverbération et rempli de chansons entraînantes. Rafael, qui a enregistré ce disque seul dans une maison abandonnée en utilisant quelques instruments, un magnétophone et une poignée de microphones, s’est par la suite réfugié dans une salle de répétition avec Wim De Busser (The Colorist Orchestra, Zita Swoon, Helmut Lotti...), Jasper Suys et Gert-Jan Van Damme (Jerry Lada). Tuff Guac est devenu un projet live où danse et rock ‘n’ roll se marient parfaitement, allant même jusqu’en finale du Humo’s Rock Rally 2022

De retour en 2024 avec son deuxième album « Swanky Love », le Belge réemploie le même processus de création, et en résulte un second long format toujours aussi entraînant et plein de pertinence.

FF GUAC - MR FEAR

Similar events

Vendredi
29
nov 2024
Tough Enough logo

Portes

12:30

  • Botanique
Vendredi
28
fév 2025
Hinds 2
pop, rock

Portes

19:30

  • Museum
Samedi
22
juin 2024
Bota'Carte 21.5
Ticket 24.5
Day of Show 27.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Orangerie)
20:00 Tuff Guac
21:00 Black Lips

Partenaires