BÉRODE + ADÉLYS

chanson
Dimanche
10
décembre 2023
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 17.5
TICKET 14.5
BOTACARTE 11.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Adélys
21:15 Bérode

Quand

dim. 10 déc, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique

BÉRODE

Derrière ce nouveau projet, l’envie d’un frontman habitué à travailler en meute, Quentin Maquet, auteur compositeur interprète liégeois de 38 ans et tête pensante du groupe Dalton Telegramme. Sans pour autant abandonner ses troupes, il s’échappe en solitaire vers des horizons qu’il veut plus personnels, souples et organiques.

Il est le lauréat 2022 du Franc’off. Depuis quelques mois, parallèlement à la formule “duo”, il développe avec le "Listening Orchestra" (18 instrumentistes à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Liège et de l’Opéra Royal de Wallonie) une collaboration artistiquement très excitante dont un premier titre “Dire qu’on était des loups” est le fruit.

La vie qui nous va, sorti le 2 juin, est le premier extrait d’un EP qui sortira à l’automne et qui marque un réel virage dans l’histoire de Bérode. En effet, l’ambition est d’offrir aux chansons déjà très “typées” de Bérode un écrin de haute qualité où l’écriture, les arrangements, la production se complètent et se répondent au service des histoires racontées. Crédit photo © Gregoire Gerstmans

Bérode - Le Maître du je (ft. Lemon Felixe)
BERODE - Dire qu'on était des loups (live session with LISTENING COLLECTIF)
© Lara Herbinia
© Lara Herbinia

ADÉLYS

Toujours vêtue de jaune, Adélys, "lumière noble en norvégien" contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps.

De la femme de ménage à l'araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive. Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s'exporte au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore.

C’est toutefois à Bruxelles qu’Adélys a commencé à écrire (et qu’elle finalisera plus tard) son premier album, Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux. Celui-ci sortira chez nous le 22 septembre 2023. Le titre qui ouvre l’album est le 2ème single : “Bruxelles les Voiles” (sorti le 1er juillet). Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.

Adélys - BRUXELLES LES VOILES
Adélys - TON CORPS - LIVE

Similar events

Dimanche
10
déc 2023

Portes

10:00

  • Rotonde
Dimanche
10
décembre 2023
DAY OF SHOW 17.5
TICKET 14.5
BOTACARTE 11.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Adélys
21:15 Bérode