ARTO LINDSAY & MELVIN GIBBS

experimental, jazz, rock
Dimanche
15
octobre 2023
  • Orangerie
19:30
DAY OF SHOW 26.5
TICKET 23.5
BOTACARTE 20.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 Doors open (Orangerie)
20:30 Arto Lindsay & Melvin Gibbs

Le fondateur du mouvement No Wave dans les années 70, Arto Lindsay, s'allie à Melvin Gibbs, « meilleur bassiste du monde » selon le magazine Time Out New York

Quand

dim. 15 oct, 2023

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
arto-lindsay-melvin-gibbs

 

L'auteur-compositeur, producteur, chanteur et guitariste Arto Lindsay est connu pour franchir les frontières géographiques et musicales. Le fait qu'il soit né aux États-Unis et ait grandi au Brésil à l'apogée du mouvement éclectique Tropicalia des années 1960 est évident dans sa musique. Il en résulte la création de chansons inspirées de la samba et de la bossa nova, fusionnées avec des sonorités rock et electronica. Le 15 octobre prochain, il se produira au Botanique avec le bassiste Melvin Gibbs pour nous dévoiler quelques inédits de son nouvel album à paraître.

Arto Lindsay

ARTO LINDSAY

Arto Lindsay est à l'intersection de la musique et de l'art depuis plus de quatre décennies. En tant que membre de DNA, il a contribué à la fondation de No Wave dans les années 70. En tant que chef d'orchestre des Ambitious Lovers, il a développé une musique pop intensément subversive, un mélange de styles américains et brésiliens. Tout au long de sa carrière, Arto Lindsay a collaboré avec des artistes visuels et musicaux, dont Vito Acconci, Laurie Anderson, Animal Collective, Matthew Barney, Caetano Veloso et Rirkrit Tiravanija.

Après des années d'implication dans le Carnaval au Brésil, il a commencé à faire des défilés en 2004. Son dernier album « Cuidado Madame » est sorti en avril 2017 via Ponderosa (EU) / Northern Spy (US) et Arto travaille actuellement sur un nouvel album qui sortira l'année prochaine.

No-Wave-Pionier Arto Lindsay | Arte TRACKS
Arto Lindsay - Pele de Perto | Live
Melvin Gibbs

MELVIN GIBBS  

Melvin Gibbs est considéré comme « le meilleur bassiste du monde » selon le magazine Time Out New York. Il est né à Brooklyn et y vit toujours. Son respect pour la musique n'a d'égal que son aversion pour les frontières imposées entre les genres musicaux. Melvin compte une grande liste des musiciens avec lesquels il a joué comme Femi Kuti, Caetano Veloso, dead prez, Eddie Palmieri, David Byrne et Arto Lindsay.

Il a composé de la musique pour les artistes visuels Stan Douglas, Matthew Barney et Arthur Jafa et est depuis 1998 membre du groupe Harriet Tubman, nominé par le New York Times comme "la meilleure formation jazz de 2017". Avec Harriet Tubman, il a collaboré avec des artistes tels que DJ Logic, Kyp Malone, Meshell Ndegocello, Cassandra Wilson ou encore Wadada Leo Smith.

Melvin Gibbs - "Message from the Streets" feat. Kokayi
Harriet Tubman "Wadmalaw Island" Moers Jazz Festival

Similar events

Samedi
16
déc 2023
1017

Portes

19:30

  • Rotonde
Samedi
27
jan 2024

Portes

20:00

  • Orangerie
Dimanche
15
octobre 2023
DAY OF SHOW 26.5
TICKET 23.5
BOTACARTE 20.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 Doors open (Orangerie)
20:30 Arto Lindsay & Melvin Gibbs