ÃO - DORA MORELENBAUM

singer-songwriter
Vendredi
26
avril 2024
  • Rotonde
20:00
BOTACARTE 14.5
TICKET 17.5
DAY OF SHOW 20.5
Achetez vos tickets

Une soirée entièrement en portugais, imprégnée de saudade, de bossa nova et d'electronica

Quand

ven. 26 avr, 2024

  • Rotonde

Portes

20:00

Organisation

Botanique
AO
Banner Nuits 24

ÃO

Ão est un quatuor belge, jeune et prometteur, qui propose un mélange excitant de saudade, d'indie et d'electronica subtile, avec la voix phénoménale de la chanteuse Brenda Corijn comme cerise sur le gâteau. Corijn puise dans ses racines mozambicaines et portugaises pour les lignes vocales portugaises et anglaises qui s'entrelacent avec la guitare sudiste de Siebe Chau, les sons ambiants et la production de Jolan Decaestecker et les percussions éclectiques de Bert Peyffers.

La carrière d'Ão a décollé avec le single incantatoire « Mulher », qui a non seulement impressionné en Belgique, mais a même été repris par l'influent KEXP, basé à Seattle. En live, Ão sont tout simplement époustouflants, offrant une expérience à couper le souffle, unique et exaltante. Leur dernier single en date, « Heat Wave », promet un second album enivrant. 

Ão ~ O Vazio
Ão ~ Outra Mulher ~ live at Coliseu dos Recreios | Lisbon
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1uf1e51L1xi3Gcl3y9yYA8GyyVAYEVyL6

DORA MORELENBAUM

Dora Morelenbaum est l’une de ces voix stupéfiantes qui surplombent la nouvelle scène musicale brésilienne. Parallèlement à ce projet personnel, la chanteuse s’illustre dans le quartet Bala Desejo, lauréat d’un Latin Grammy.

En solo, son EP « Vento De Beirada » est un voyage dans un monde enchanté qui fait écho à un souvenir lointain, comme celui d’un amour passé. L’EP présente des sonorités tumultueuses et avant-gardistes. Bien que résolument contemporain, on y retrouve l’influence d’idoles telles que Gal Costa et Maria Bethânia. Dès sa sortie, le projet de quatre titres est acclamé par la critique. L’introduction parfaite à un talent d’une beauté cristalline, à la fois classique et contemporain.

Son dernier projet « Live at Glasshaus », publié en novembre 2023, constitue une magnifique mise en bouche à l’atmosphère rêveuse avec laquelle Dora Morelenbaum investit la scène.

Dora Morelenbaum - JAPÃO
Folhetim - Dora Morelenbaum
Vendredi
26
avril 2024
BOTACARTE 14.5
TICKET 17.5
DAY OF SHOW 20.5
Achetez vos tickets