ANTOINE FLIPO - DANIELA PES

neo-classical
Dimanche
28
avril 2024
  • Museum
19:30
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

Le Bruxellois revient enrichis d'une recherche sonore entre musique classique et électronique

Quand

dim. 28 avr, 2024

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Antoine Flipo
Banner Nuits 24

ANTOINE FLIPO

Antoine Flipo est un compositeur, producteur et pianiste basé à Bruxelles qui évolue aux frontières de la musique électronique minimale et de la musique classique.

Connu pour son investissement au sein de la fascinante scène jazz-électro belge avec « Glass Museum » - dont il est le cofondateur - c’est une résidence de création proposée par le Botanique en 2021 qui invitera l’artiste à imaginer les prémisses d’un premier projet solo.

Le défi : une semaine de résidence pour concevoir un spectacle mettant en valeur les multiples facettes mélodiques et percussives du piano. S’en suivra, une tournée d’une année de présentation d’un show en constante évolution.  En parallèle de cette tournée, Antoine explore les possibilités de la recherche acoustique et électronique et prépare la sortie de son premier album.

Antoine Flipo - Ambre / Azur (live at Museum Night Fever)
Antoine Flipo - The Walls
Daniela Pes

DANIELA PES

Daniela Pes, originaire de la Gallura et née en 1992, s'impose sur la scène musicale sarde avec éclat. En 2023, elle décroche la Targa Tenco du Meilleur Premier Opus grâce à "Spira", son album inaugural sorti le 14 avril sous l'étendard de Tanca Records. Sa musique et sa voix résistent à toutes catégorisations, libres des carcans conventionnels.

Daniela Pes s'immerge dans le courant musical en tant que chanteuse, instrumentiste, et exploratrice de l'électronique, révélant un talent des plus éclectiques. Son parcours atypique inclut une licence en chant jazz au Conservatoire de Sassari et une participation aux Séminaires Estivaux de Nuoro Jazz dirigés par Paolo Fresu, la propulsant sur des scènes telles que Time in Jazz et le Festival de la Harpe à Rio de Janeiro. Le tout s'inscrit dans une fresque où brillent le prestigieux prix Andrea Parodi de 2017 (récompensant la critique, le jury international, la meilleure musique, et l'arrangement le plus réussi) ainsi que les prix de la meilleure musique et le Nuovoimaie à Musicultura en 2018.

Daniela Pes live: Illa Sera e Carme | Concertino | Lucy - Sulla cultura
Dimanche
28
avril 2024
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets