ANTOINE FLIPO

electronic
Lundi
13
septembre 2021
  • Rotonde
20:00
TICKET 19.5
EARLY BIRD TICKET 15.5
BOTACARTE 12.5
Achetez vos tickets

La moitié de Glass Museum, se lance en solo avec un projet entre musique classique et électro

Quand

lun. 13 sep, 2021

  • Rotonde

Portes

20:00

Organisation

Botanique
BANNER-NUITS-2021

Antoine Flipo (Glass Museum) fait ses premiers pas en solo et présente un nouveau projet à l’intersection de la musique néoclassique et de l’électro. En questionnant l’essence même du piano, il propose des compositions qui repoussent les frontières de l’instrument.

Lors de trois prestations au Botanique (Bruxelles) en mai 2020, Antoine Flipo s’est livré à l’exploration sonore d’un piano à queue, en suivant la technique du « piano préparé » : il s’est affranchi de la contrainte du clavier, grattant, tapant, collant et décollant les cordes de l’instrument, offrant au public une performance aussi physique que sonore. De cette expérience est née l’envie de capter en studio ces sons acoustiques et de les transformer en textures électroniques sur lesquelles viennent se poser des mélodies aériennes.

Inspiré dans son processus créatif par le travail de Nils Frahm, Four Tet, Binkbeats ou encore Max Cooper, ses morceaux résonnent comme un écho minimaliste aux compositions fougueuses du duo qu’il forme avec le batteur Martin Grégoire dans Glass Museum. Au cours de trois résidences de quatre jours, toujours au Botanique, Antoine Flipo a eu l’occasion de peaufiner l’expression live de son projet, qu’il présentera aux Nuits Botanique 2021.

Une création soutenue par Sabam For Culture.

Lundi
13
septembre 2021
TICKET 19.5
EARLY BIRD TICKET 15.5
BOTACARTE 12.5
Achetez vos tickets

Partenaires