Concert
ALGIERS - ESYA
- Rotonde
Un opéra rock, blues, gospel, punk, new wave qui dénonce l’injustice
Quand
mer. 12 fév, 2020Où
- Rotonde

Du moins, c’est ainsi que le groupe Algiers le conçoit, lui dont le nom (Alger en Français, capitale de l’Algérie) est un cri de résistance.
Etre artiste, c’est choisir d’élever la voix, de rompre le silence et d’exprimer son indignation. Du moins, c’est ainsi que le groupe Algiers le conçoit, lui dont le nom (Alger en Français, capitale de l’Algérie) est un cri de résistance.
Peu importe que les sujets fâchent, le groupe s’y attaque avec fermeté. En 2015, il sort un premier album coup de poing dans lequel se déployait un opéra rock, blues, gospel, punk, voire new wave, dénonçant l’injustice, le racisme, les violences policières ou encore la colonisation des territoires et des esprits. C’est Franklin James Fisher et son timbre pénétrant à la Tunde Adebimpe (TV On The Radio) qui sont les narrateurs de ce manifeste musical, traversé de part en part par la conscience politique et sociale de nos quatre musiciens. La rage au ventre, le groupe remonte sur le ring en 2017 avec un second album «The Underside Of Power».
ESYA

ESYA est le projet de pop indus d’Ayşe Hassan, également connue en tant que bassiste du groupe Savages. Pitchfork décrit son premier single « Lost » comme un mélange d’Inga Copeland et de Nine Inch Nails, le tout enchevêtré dans une construction industrielle. Après avoir tourné avec Sharon Van Etten, Esya viendra au Botanique nous présenter son premier album.